Franchise tacos

La restauration rapide de type fast-food se décline dans de nombreux domaines et la cuisine régionale mexicaine popularisée et revisitée aux Etats-Unis se développe en France dans les années 2000. C'est au Texas que nait la cuisine Tex Mex qui s'approprie des plats populaires mexicain autour de la tortilla (pain azyme à base de farine) comme les Tacos, Fajitas, Burritos, Nachos ou encore le Chili con carne. C'est une véritable tendance de fond qui émerge dans la restauration rapide et quelques enseignes, face au succès de leur restaurant pilote, développent leurs concepts en réseaux et son à la recherche de partenaires franchisés.

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Taco Bell

Spécialiste cuisine tex mex, tacos et burritos

TacoBell est une filiale du groupe Yum ! Brands, Inc. spécialisée dans la restauration rapide et les cuisines tex-mex. Leader mondial dans cet univers tex-mex, TacoBell est présent partout dans ...

Apport : 0 €

Mr Tacos

Restaurant spécialisé dans le Tex-Mex

Concept de restauration tex-mex disponible en deux formules: fixe et mobile. Camion entièrement equipé 67 800 € HT licence incluse. ...

Apport : 30 000 €

MEXI KEBAB

MEXIKEBAB - le KEBAB et le BURGER nouvelle génération

Créé en 2002 dans la région Rhône-Alpes, MEXI KEBAB est un concept de restauration rapide kebab , tacos, sandwich , plat , burger, panini, salade et tex-mex. Notre carte riche ...

Apport : 90 000 €

NEW SCHOOL TACOS

New School Tacos est une enseigne de French Tacos créée en 2016 par deux entrepreneurs grenoblois passionnés de cuisine et spécialisés dans la street-food. ...

Apport : 70 000 €

NACHOS

Enseigne n°1 dans la restauration rapide mexicaine de qualité

NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Nous proposons 4 plats (fajita -ou burrito-, tacos, bowl et quesadillas), composés à la demande et ...

Apport : 80 000 €

Le Tacos de Lyon

L'inventeur du French Tacos, chaîne de fast food prémium.

Au Tacos de Lyon nous travaillons depuis presque 20 ans la recette du French Tacos. Le Tacos de Lyon apporte une vraie offre différenciante, en plus d’être rentable, notre concept ...

Apport : 60 000 €

O'TACOS

Nouvelle tendance le "French Tacos" maison

O’TACOS® leader d'un marché porteur Créé en France en 2007, O’TACOS® compte aujourd'hui 200 restaurants et un objectif d’atteindre les 290 restaurants à fin 2019. Sans oublier l’international avec le ...

Apport : 80 000 €

EAT-N-GO

Franchise de burger

EAT-N-GO Burgers From California c'est la Californie dans votre ville ! EAT-N-GO propose à ses clients des plats Californiens frais et savoureux, le tout dans un restaurant au design rétro, ...

Apport : 45 000 €

Gyros

Du fast food au fast good

Le groupe Gyros transforme le fast food en fast good, en adoptant tous les codes de la restauration rapide, tout en replaçant au centre de sa stratégie le fait-maison, et ...

Apport : 80 000 €

Pasta Pizza

Pâtes, pizzas et texmex cuisinés maison

Un concept unique et original Une carte alliant pâtes, pizzas et spécialités TexMex, cuisinés maison, un mélange de recettes traditionnelles et d’autres originales et exclusives (pizzas au foie gras, pizza ...

Apport : 30 000 €

Fresh Burritos

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

La restauration rapide mexicaine : Un concept qui réussit en France Fresh Burritos s'érige indéniablement aujourd'hui en France comme le plus grand nom de la restauration rapide mexicaine. Le menu ...

Apport : 60 000 €

Tout comme son concurrent le kebab, le tacos connaît actuellement une expansion dans le domaine de la restauration rapide en France. Si vous songez à acquérir une franchise, ce secteur rentable pourrait bien vous intéresser

Le tacos : un marché en plein développement

Depuis 2007, dans les grandes villes de France et de Belgique, on assiste à un véritable engouement pour ce mets traditionnel mexicain. Cette année seulement une centaine de nouveaux franchisés ont opté pour ce secteur et 90 autres ouvriront leur restaurant de tacos d’ici la fin de 2016. Par ailleurs, le marché du tacos n’est pas saturé et il concurrence déjà de près le kebab, l’autre champion de la restauration rapide à saveur exotique. Les enseignes les plus connues, en proposant des versions revisitées du traditionnel tacos, offrent aux clients une alternative unique aux autres types de fastfood. Ces entreprises, constituées de franchises, se démarquent par la qualité de leurs produits, une ambiance conviviale et l’originalité de l’architecture de leurs restaurants.

Franchise tacos : un secteur d’investissement rentable

Un restaurant de tacos demande une mise de fonds raisonnable, s’avère rapidement rentable et son inventaire est assez simple à gérer. De la simple galette farcie de viandes, de légumes et de fromage, le tacos nouveau et amélioré gagne en popularité, car il est devenu plus personnalisable, constitué d’ingrédients sains, parfois allégés. Savoureux et peu cher, il plaît aux clients de tous âges (les jeunes en raffolent!). Il s’agit donc d’un secteur de la restauration rapide qui ne peut que poursuivre son ascension. En rejoignant le réseau de franchises d’une enseigne bien établie, un entrepreneur a 500% plus de chances de réussir, que s’il opère à titre indépendant.

Les avantages du tacos en franchise

La force d’un réseau constitue un avantage de taille à considérer. En tant que franchisé, vous bénéficiez d’un support et d’un encadrement appréciables, tant pour la préparation du dossier que pour la négociation de votre bail, la logistique de l’ouverture de votre commerce ; vous êtes guidé pour l’achat de vos équipements et de l’aménagement du restaurant. Sur le plan marketing, des conseils avisés vous sont fournis en tout temps et vous disposez de la possibilité de suivre des ateliers de formation et des séminaires pour acquérir des outils de gestion.

Vous obtenez de l’aide pour faire connaître vos campagnes et promotions de manière efficace (tant au niveau local que national). L’une des enseignes de tacos, parmi les plus reconnues, a fidélisé plus de 600 000 fans sur Facebook en moins de deux ans ! Comme franchisé, vous profitez de cette visibilité et de la notoriété d’une enseigne déjà respectée. Sans oublier que les franchisés bénéficient de certains tarifs préférentiels, et la standardisation des opérations génère des économies d’échelle pour votre commerce. Tous ces avantages vous aideront à réussir, mais le succès d’une entreprise franchisée dépend surtout de vos talents de commerçant et/ou de manager.

Le système de franchise limite les risques qu’implique la création d’une entreprise. Ce qui explique pourquoi 90% des franchises demeurent encore actives après 5 ans !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

666 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs