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Les Délices du Fournil est une franchise positionnée sur le secteur porteur de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie industrielle (12% de progression annuelle) et de la restauration rapide ( 5%/an). Augurant de belles perspectives de réussite, c’est une enseigne accessible aux franchisés néophytes. Fort d’une décoration indémodable, Les Délices du Fournil est un concept pérenne qui sait évoluer au rythme des nouvelles exigences des consommateurs. Surface : 80 à 100 m² Investissement global [...] Lire plus
Snacking : ces entreprises en croissance recrutent
Marc Seban souhaite désormais mettre l’accent sur la qualité du recrutement de ses franchisés : « Nous recherchons des cadres, capables de développer et de pérenniser un projet très prenant. Leur capacité d’adaptation et d’évolution à nos côtés est essentielle. Nous avons remarqué que les profils issus de la grande distribution sont très adaptés à notre concept. Nous étudions précisément la motivation de chacun, avant de lancer tout le processus. C’est un gain de temps et d’argent à a la fois pour nous et pour le candidat.
Les critères de recrutements sont basées sur des points essentielles de notre activité, a savoir
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Les Délices du Fournil est une franchise positionnée sur le secteur porteur de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie industrielle (12% de progression annuelle) et de la restauration rapide ( 5%/an). Augurant de belles perspectives de réussite, c’est une enseigne accessible aux franchisés néophytes. Fort d’une décoration indémodable, Les Délices du Fournil est un concept pérenne qui sait évoluer au rythme des nouvelles exigences des consommateurs.
Surface : 80 à 100 m²
Investissement global : 250 à 300 000 €
Formation initiale : 3000 € HT
Assistance à l'ouverture : 3000 € HT
Durée du contrat : 7 ans
Publicité de lancement : 2000 € HT
Suivi, animation, contrôle : redevance forfaitaire de 500 € / mois
Droit d’usage de la marque : 2% du CA HT
Communication nationale : 1% du CA HT
Communication locale : 150 € / mois
Formation annuelle : 1 000 €
Coût immobilier : environ 100 000 € minimum
- Emplacements N°1, en centre-ville, zones de bureaux ou centre commercial
- Zone de chalandise : à partir de 30 000 habitants
Taux de marge : 70% en moyenne / Ticket moyen : 3 € HT pour la vente à emporter, de 6 à 9 € HT pour la consommation sur place.
CA minimum annuel en année 1 : 230 000 € HT
Objectif en vitesse de croisière : 300 000 € HT et plus
Le marché de la restauration rapide en chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300000 |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 100 implantations |
Apport personnel | à partir de 100 000€ |
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Droit d'entrée | 12 000€ HT |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boulangerie Les Délices du Fournil : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | forfait de 500 € fixe +2% du CA |
1996 : Création du groupe NewMag et de ses 3 concepts (Les Délices du Fournil, le Fournil des Traditions, Tout à Croquer) par Jean-François Caussain, fabriquant de matériel pour la boulangerie et les terminaux de cuisson. Fort de 35 années d’expérience sur le secteur de la BVP (Boulangerie, Viennoiserie, Pâtisserie), J-F Caussain développe ses concepts en licence de marque.
Septembre 2004 : Lors du départ en retraite de Jean-François Caussain, reprise du groupe par la holding financière BSBF Investments, fondée et dirigée par Marc Seban. A la tête de l’agence Espritdesign, spécialisée en accompagnement des réseaux de franchise, Marc Seban et ses associés sont les partenaires privilégiés du groupe depuis 5 ans lorsqu’ils décident de prendre les rênes de NewMag. Leur priorité : développer le potentiel du concept vedette «Les Délices du Fournil».
Mars 2005 : Marc Seban réalise son premier objectif : l’enseigne Les Délices du Fournil passe en mode « franchise ». Le contrat rédigé par Maître Olivier Gast est dévoilé à l’occasion de Franchise Expo 2005. Outre ce nouveau mode de développement, Marc Seban affiche ses ambitions : doter « Les Délices du Fournil » d’un savoir-faire complet et riche d’une politique marketing de pointe. Ouvrir 30 unités franchisées et 5 succursales par an. Créer une centrale d’achat. Internationaliser son concept.
30 ouvertures Délices du Fournil programmées en 2005
Ouverture de succursales : 1 en 2005 / 3 en 2006 / 5 en 2007 et 5 en 2008
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.