Actualités de la franchise

Nouveaux actionnaires pour la franchise les Délices du Fournil

le | Franchise commerce
Fondé en 1996 par Jean-François Caussain, le groupe NewMag est un acteur majeur du secteur de la BVP. Son offre s’articule autour de 3 concepts complémentaires, développés jusqu’alors en licence de marques : Le Fournil des Traditions (boulangerie traditionnelle), Les Délices du Fournil (sandwicherie & salon de thé) et Tout à Croquer (restauration rapide).

Depuis son rachat en septembre 2004, le groupe change de cap en se recentrant sur le développement de son enseigne vedette : Les Délices du Fournil. Sur les bases d’un réseau composé de 70 points de vente et d’une succursale pilote, la nouvelle direction amorce un virage à 180°, transformant l’actuel contrat de licence de marque en franchise.

Elaboré par Maître Olivier Gast, avocat spécialiste de la franchise internationalement reconnu et co-rédacteur de la loi Doubin, ce contrat de franchise « nouvelle génération » définit un modèle de partenariat franchiseur/franchisés « gagnant-gagnant », d’une transparence absolue.

Marc Seban, nouveau Président Directeur Général de NewMag, ouvre ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe et table sur un développement soutenu des Délices du Fournil avec l’ouverture de 30 unités franchisées et 5 succursales par an.

Enrichi d’une politique marketing musclée, d’un accompagnement complet des franchisés et d’une puissance commerciale (avec notamment la création d’une centrale d’achat dédiée au réseau), le nouveau savoir-faire « Les Délices du Fournil » se greffe sur un concept d’ores et déjà performant, affichant un taux de marge moyen de 70% et positionné sur un secteur très porteur : le marché du sandwich est en plein essor avec 1,16 milliard d’unités consommés en 2004 par les Français et un taux de croissance annuelle de 6%.

Marc SEBAN, repreneur et nouveau dirigeant du Groupe NewMag

Conseil en stratégie marketing et management auprès d’enseignes telles Lissac (opticiens), Glastint (traitement de vitrage), Claude Maxime (coiffure) ou encore Sécuriflame, Marc Seban est le fondateur d’Esprit Design, agence conseil en communication dédiée au secteur de la franchise.
En septembre 2004, il rachète le groupe NewMag après le départ en retraite de l’ex-dirigeant Jean-François Caussain. Nourrissant de solides ambitions pour NewMag, il choisit la franchise pour développer son enseigne vedette « Les Délices du Fournil » et l’imposer parmi les leaders de la profession.

Snacking : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport 60 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 70 000 €

Les Délices du Fournil

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Apport 60 000 €

Franchise Boréa
Boréa

Apport 120 000 €