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Franchise Plaisir d'Aider

Franchise Plaisir d'Aider

Concept multiservices d’aide à la personne

Créé en 2003, Plaisir d’Aider est un réseau national de franchises dédiées aux services à la personne. En pleine expansion, la franchise réunit, aujourd’hui, près de 40 agences multiservices, dans toute la France. Sa vocation : s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client et leur simplifier la vie. Plaisir d’Aider propose un concept généraliste multiservices d’aide à la personne : Les 40 agences Plaisir d’Aider proposent de très nombreux services « à [...] Lire plus


Apport
15 000 €

Droit d'entrée
16 500 €

CA 2 ans
120 à 150 K€

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Vente et location de matériel médical B2C, B2B

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une agence Plaisir d'Aider ?

Profil recherché

L’enseigne Plaisir d'aider, fondée en 2002, cherche des entrepreneurs dotés de qualités relationnelles, consciencieux et patients, énergiques et dynamiques pour créer des agences de proximité à taille humaine (entre 10 et 15 employés à terme).

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franchise | 15/10/2018

Présentation de Plaisir d'Aider

Créé en 2003, Plaisir d’Aider est un réseau national de franchises dédiées aux services à la personne. En pleine expansion, la franchise réunit, aujourd’hui, près de 40 agences multiservices, dans toute la France. Sa vocation : s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client et leur simplifier la vie. Plaisir d’Aider propose un concept généraliste multiservices d’aide à la personne :

Les 40 agences Plaisir d’Aider proposent de très nombreux services « à la carte », dans des domaines aussi variés que l’aide à domicile (entretien de la maison, aides aux personnes âgées, garde d’enfants…), les déplacements accompagnés, le jardinage, le bricolage, … mais, également, des réponses à des demandes moins courantes, comme la promenade du chien ou l’accompagnement de personnes dépendantes lors de visites familiales ou la livraison de médicaments ou de courses. La franchise, qui se positionne dans les premières de son secteur d’activité, innove constamment pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Plaisir d’Aider offre de nombreux avantages :

  • Plaisir d’Aider allie qualité et rapidité d’intervention ;
  • Plaisir d’Aider propose tous les services au sein d’une même structure, 7J/7, 24H/24 ;
  • Les prestations sont proposées à l’unité de façon ponctuelle, ou à l’année ;
  • Afin de garantir une confiance totale à sa clientèle, une seule et même personne peut intervenir pour plusieurs services ;
  • La continuité des services peut être assurée sur les lieux de vacances ou lors des absences de ses clients ;
  • Les prestations proposées par les agences de Plaisir d’Aider bénéficient d’une exonération fiscale de 50 % et une TVA de 5 ,5% grâce à l’agrément des Services à la Personne.

Plaisir d’Aider c’est aussi un engagement de qualité :

Les agences de Plaisir d’Aider ont signé une Charte de Qualité (reconnue par l’Agence Nationale des Services à la Personne) qui garantit l’intervention d’un personnel qualifié. Chaque chef d’agence Plaisir d’Aider a l’obligation de se former auprès du franchiseur mais aussi auprès des organismes compétents, par exemple, la Croix-Rouge ou Centaure. La franchise Plaisir d’Aider adhère à la FFF (Fédération Française de la Franchise) et le FESP/SESP (Fédération et Syndicat des Entreprises de Services à la Personne).

Adhérent à la F.F.F. (Fédération française de la Franchise)

Plaisir d’aider : se lancer dans l’aide à domicile

La population française tend à vieillir inexorablement, c’est un fait. Les seniors constituent une clientèle de choix, avec des besoins nouveaux. Des besoins qui nécessitent la mise en place d’offres innovantes. L’idée de Stéphan Depaux, fondateur de l’enseigne Plaisir d’aider, est simple : proposer aux personnes dépendantes des services haut de gamme pour améliorer leur vie au quotidien.

Multiservices « à la carte »

Plaisir d’aider répond à des besoins aussi variés que l’accompagnement lors de déplacements, la prise en charge des tâches ménagères, du jardinage, des courses, du bricolage.

Plaisir d’aider propose également des réponses à des demandes moins courantes comme celles d’assurer la promenade du chien ou d’accompagner le client lors de ses visites familiales. Stéphan Depaux a mis en place une charte qualité qui garantie l’aide d’un accompagnateur qualifié, en toute sécurité.

Le réseau est également organisé en partenariat avec les services sociaux, les mairies, les mutuelles, les caisses de retraite et les associations, un partenariat qui lui assure une bonne visibilité.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)120 à 150 K€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 36 implantations
Capacité financière
Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée16 500 €
Redevance1ère année : 4% + 1% communication
A partir de la 2ème année : 5% + 1 % communication
30 à 40 K€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Plaisir d'Aider ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Plaisir d'Aider. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Plaisir d'Aider mais d'investissement dans le concept.

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