Dossiers de la franchise
Amélioration de l'habitat : Trois réseaux de franchise à suivre
Après avoir connu la crise depuis 2007, le marché du bâtiment a renoué avec la croissance en 2017. En effet, le secteur a enregistré lors du premier trimestre 2017 une progression de 4% de l’activité en volume en comparaison avec la même période en 2016, selon la Fédération française du bâtiment (FFB) qui a aussi confirmé que la reprise concerne tous les segments du marché.
Pour détailler plus, les domaines de l’amélioration et de l’entretien de l’habitat ont connu une hausse de 1% en 2016 et devraient continuer à progresser. En ce qui concerne les emplois, la FFB table sur la création de 10 000 postes. Selon Ministère du Travail, l’emploi sur le premier trimestre a progressé de 16 300 postes en comparaison avec la même période de l’an passé.
Façadier Concepteur d'Avenir, une solution globale pour la rénovation thermique de l'habitat
Façadier Concepteur d'Avenir a été créé en 1988 et a développé une grande expérience du marché de la rénovation de la maison individuelle. Depuis 2010, l'enseigne se déploie en franchise sur le territoire national. Elle réalise plus de 15 millions d'euros de CA sur ses 18 agences franchisées.
Façadier Concepteur d'Avenir recherche pour se développer de bons gestionnaires au profil commercial ayant une forte volonté d'entreprendre.
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 30 000€
- Investissement global : 60 000€ comprenant le droit d'entrée (30 000€ HT), le pack commercial (13 000 € HT), le pack informatique (11 000 € HT) et le pack matériel (6 000 € HT)
Isocomble, une expérience de plus de 35 ans dans les travaux d'isolation
Le réseau Isocomble a une expérience de 35 ans sur le marché français de l'isolation des combles. C'est la seule marque qui est à la fois fabricant et distributeur. Le concept permet d'avoir une forte rentabilité rapidement sur un marché porteur, lié à la performance énergétique des maisons individuelles.
Pour rejoindre le réseau Isocomble, il faut avoir un profil manager de force commercial, le sens du contact et la volonté de s'investir dans un domaine en pleine expansion.
- Apport personnel : 30 000 €
- Droit d'entrée : 30 000 €
- Investissement global : 80 000 €
- Redevance : 5% du CA HT de Royalties + 2,5% du CA HT pour la publicité
Franchise Attila : Une enseigne, 5 métiers
Attila articule son offre autour de 5 métiers : urgence, diagnostic, réparation, entretien et amélioration. Née en 2003 et lancée en franchise en 2006, l'enseigne comptabilise actuellement 78 agences qui lui permettent de générer 52 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Attila offre aux adhérents de son réseau une formation continue qui fait suite à une formation initiale complète de près de deux mois. Ses franchisés bénéficient aussi d'équipements en phase avec les dernières technologies, de campagnes de communication locales et nationales et d'une centrale d'achat dédiée leur permettant de profiter de conditions d'achat sans équivalent.
- Apport personnel : 50 000 €
- Droit d'entrée : 26 000 €
- Investissement global : 150 000 €
- Redevance : 6% (+ 2% de publicité)
Vous pouvez également consulter toutes les offres Bâtiment.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Lingerie, un marché porté par l'enthousiasme des femmes07 mars 2018Le secteur de la lingerie résiste bien sur un marché du textile fluctuant. Merci aux femmes qui, en 2015, ont dépensé en moyenne 131 euros par an pour leurs sous-vêtements, soit 5 fois plus que les hommes ...
- Entreprenez avec l'une des enseignes du groupe Carrefour06 mars 2018De 2005 à 2015, le nombre de supérettes en France a connu une hausse de près de 40%. Ces formats sont en effet passés de 6 128 unités en 2005 à 8 518 en 2015. Le nombre d'enseignes du secteur a aussi augmenté ...
- Les Révélations de la Franchise 2018 en video06 mars 2018Avis aux entrepreneurs, si vous souhaitez miser sur un réseau d’avenir, nous vous présentons ici les six participants à l’édition 2018 des Révélations de la Franchise, concours organisé par la FFF et Reed ...
- Franchise restauration : choisir une enseigne à forte notoriété05 mars 2018Créer son entreprise en franchise permet de s’appuyer sur un concept, un savoir-faire et un accompagnement mais aussi de profiter de la notoriété d’enseignes connues parfois mondialement. Sur le secteur ...
- Le marché du meuble en croissance pour la 3ème année consécutive01 mars 2018En croissance depuis 2015, le marché du meuble a enregistré une hausse de 2% de ses ventes l’année passée, tiré par les belles performances des cuisinistes et des acteurs de la literie. En 2017, le marché ...