Dossiers de la franchise

Entreprenez avec l'une des enseignes du groupe Carrefour

Entreprenez avec l'une des enseignes du groupe CarrefourDe 2005 à 2015, le nombre de supérettes en France a connu une hausse de près de 40%. Ces formats sont en effet passés de 6 128 unités en 2005 à 8 518 en 2015. Le nombre d'enseignes du secteur a aussi augmenté : alors qu'elles étaient au nombre de 24 en 2005, on en comptabilisait une quarantaine en 2015. Notons aussi qu'en 2013, le marché dépassait les 15 milliards d'euros et plus de 2 000 nouveaux points de vente son été ouverts ou repris chaque année. Le développement de ce secteur durant ces dernières années s'est fait sous l'impulsion des géants de la distribution, notamment le groupe Carrefour avec ses enseignes Carrefour Express, Carrefour Contact et Carrefour City.

Carrefour Express, un concept de proximité rentable pour faciliter les courses de chacun

Carrefour Express est un réseau de magasins de proximité destiné à faciliter les courses que ce soit en zone urbaine ou rurale, avec son large choix de produits, fruits et légumes frais et tous les besoins essentiels de ses clients.

Si vous avez l'âme d'un commerçant et que vous souhaitez devenir franchisé d'un commerce alimentaire qui a su évoluer et s'adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années, rejoignez le réseau Carrefour Express.

  • Surface : de 90 à 300 m²
  • Chiffre d'affaires : à partir de 900K€
  • CA/m² minimum : 4 500 € en magasin rural // 6 000 en magasin urbain

Carrefour Contact, des espaces boutiques pour valoriser les produits et une ambiance chaleureuse

Les magasins Carrefour Contact sont adaptés aux nouveaux rythmes des consommateurs : ouverts de 8h à 20h, du lundi au samedi ainsi que le dimanche matin. Ils sont dotés d'univers colorés pour faciliter les courses et d'espaces boutiques qui valorisent les produits et le savoir-faire de l'enseigne.

En rejoignant le réseau Carrefour Contact, vous profiterez d'une communication d'envergure via notamment des opérations prospectus et une publicité en presse locale, des promotions et des fiches recettes, des mailings (recrutement, fidélisation, reconquête), un magazine « contact hebdo » et une radio magasin.

  • Surface : de 350 à 900 m²
  • Chiffre d'affaires : de 2 à 8 M€
  • CA/m² : de 4 500 à 8 000 €/m²

Carrefour City, une enseigne pour des courses efficaces dans un cadre apaisé au coeur de la ville

Il s'agit d'un nouveau magasin voulant faciliter la vie des citadins qui vivent ou travaillent à proximité. Carrefour City est décliné en deux versions : Convenance pour les emplacements d'hyper centre-ville avec une offre très développée en snacking et Quartier pour les zones résidentielles ou périurbaines avec une offre axée sur le coeur de repas.

En rejoignant la grande aventure Carrefour City, vous profitez de toute la puissance du géant Carrefour, le numéro 1 des distributeurs européens et le numéro 2 dans le monde.

  • Surface : de 200 à 900 m²
  • Chiffres d’Affaires : de 2 à 10 M€
  • CA/m² : de 6 000 € à 18 000 € / m²

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mini, super et hypermarchés.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Carrefour City

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Apport 5 000 €

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Carrefour Express

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Apport 5 000 €

Une enseigne de notoriété internationale

SPAR Supermarché

Une enseigne de notoriété internationale

Apport 60 000 €

Spécialiste des projets d'agrandissements de tous types

Agrandir ma Maison

Spécialiste des projets d'agrandissements de tous types

Apport 10 000 €

Restaurant Salon de thé Tea Shop "Comme à la Maison"

Volupté Anytime

Restaurant Salon de thé Tea Shop "Comme à la Maison"

Apport 100 000 €