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Bâtiment : l’isolation reste un marché porteur

Le marché de l’isolation a évolué de façon remarquable en volume, soit une hausse d’environ 6% en 2014 en matière de ventes. Soutenu par un contexte propice à l’accroissement des épaisseurs, tant en construction neuve qu’en rénovation, le marché de l’isolation est aujourd’hui en bonne santé. Zoom sur ses différentes facettes.

Le marché de l’isolation est très favorable à l’entrepreneuriat

Bâtiment : l’isolation reste un marché porteurAvec une hausse de 6% en volume, l’augmentation des ventes d’isolants est moins significative en superficie. Le marché affichait ainsi une croissance de 0,7% en 2014. La tendance est généralement inchangée, si l’on observe l’ensemble des ventes d’isolants aux murs (+0,8%) et les isolants dédiés aux toitures et combles (+0,6%).

Le marché de l’isolation thermique des toitures reste le premier marché en générant plus de 55% des ventes globales, contre 45% pour les murs.

Les ventes d’isolants ont diminué en construction neuve en 2013, tant pour les murs que pour les toitures et combles. Ceci est dû au recul prononcé des dépôts de permis de construire, en résidentiel et en non-résidentiel dans une moindre mesure et le cadre économique qui compte à la fois sur le moral des Français que sur celui des investisseurs.

Sur le marché de l’isolation des murs, le neuf et la rénovation jouent ensemble, au moment où sur celui de l’isolation des toitures et combles, les ventes en rénovation sont considérablement majoritaires.

L’isolation par l’intérieur demeure la méthode la plus commune, malgré le fait qu’elle a eu tendance à régresser depuis 2011. En réalité, c’est l’évolution de l’isolation par l’extérieur qui sauve le marché de l’isolation des murs et permet aux ventes d’isolants à destination des murs de se maintenir.

L’isolation thermique par l’extérieur évolue en effet en parts de marché, et représente bien évidemment à peu près le quart du marché de l’isolation thermique des murs.

Dans ce contexte bien entendu complexe, les isolants bio-sourcés s’en tirent bien. Les ventes en superficie ont accru d’environ 6% entre 2012 et 2014, et représenteraient sur l’ensemble des ventes (murs et toiture) au-delà de 8% du marché.

La personne qui envisage rejoindre une franchise spécialisée dans l'isolation a bien compris qu'elle compte sur un secteur d'avenir et très prometteur.

Deux concepts novateurs et rentable sur le marché de l'isolation

Fabricant et distributeur, ISOcomble est la première marque sur le marché de l'isolation des combles sur le marché français. Le concept permet d'avoir une forte rentabilité à court terme sur un marché qui a le vent en poupe, lié à la performance énergétique des maisons individuelles.

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L’enseigne Préservation du Patrimoine intervient depuis plus de 13 ans pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients. La franchise réalise des travaux de haute qualité grâce à des méthodes rigoureuses et son sens du service.

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