Dossiers de la franchise
Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise
Arrivé à la tête de Buffalo Grill en avril 2018, après la reprise de l’enseigne par TDR Capital, Jocelyn Olive, ex Burger King, dévoile les nouvelles ambitions du spécialiste français du steak House. Au programme : un développement dans les villes moyennes via la franchise et une offre plus qualitative répondant mieux à une clientèle familiale.
Un peu plus d'un an après sa prise de poste, les volontés de Jocelyn Olive sont claires. Le dirigeant du numéro un français de la grillade planche souhaite se diversifier et prône une croissance externe. Avec une idée : créer un groupe de restauration multi-enseignes. A nos confrères Les Echos, il a confié vouloir « adosser à Buffalo Grill des réseaux de 15 à 20 millions d'euros pour les faire grandir, en s'appuyant sur des compétences internes comme le marketing ou le juridique. »
Buffalo grille s'attaque aux villes de plus de 20 000 habitants
D’ici là, l’enseigne a entamé un programme de rénovation de son parc, qui devrait durer quatre ans. Elle a aussi pour ambition de conquérir les petites villes de 20 à 30 000 habitants avec un format réduit à 400 m² pour 140 places assises, contre 500 à 700 m² pour l’ancien modèle. Pour Jocelyn Olive :
Il manque une offre de restaurant à table, à prix accessible, sur ces zones où l’offre est souvent limitée à un McDonald’s
Souhaitant s’adapter aux nouveaux modes de consommation, Buffalo Grill teste actuellement un partenariat avec Uber Eats pour 40 de ses restaurants. Cela pourrait concerner 180 établissements à la fin de l’année, si le test s’avère concluant.
Enfin, l’enseigne souhaite aussi s’adapter aux nouvelles envies de consommation. Pour répondre à la demande des flexitariens et végétariens, qui sont de plus en plus nombreux au sein de l’Hexagone, Buffalo Grill travaille à la création d’un steak sans protéines animales qui devrait être distribué à partir d’octobre prochain. En parallèle, Jocelyn Olive souhaite améliorer la qualité des produits avec 60% de viande de bœuf d’origine française et miser sur une offre plus familiale avec la création de salles de jeux et une offre à destination des enfants remaniée.
Rappelons que Buffalo Grill compte actuellement 360 restaurants en France, dont 260 succursales et réalise 600 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. L’enseigne souhaite ouvrir une centaine de nouveaux restaurants dans les 5 à 7 prochaines années, soit 10 à 20 nouveaux restaurants chaque année.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé Buffalo Grill ?

Les dernières interviews Buffalo Grill
Les dernières actualités Buffalo Grill
- 26 mai 2022Buffalo Grill, une marque en évolution continue Leader en France de la restauration à table, Buffalo Grill se développe en France depuis plus de 40 ans, devenant ainsi l’enseigne préférée des Français. Un positionnement mérité vu l’aspect innovateur ...
- 12 décembre 2021Fort de ses nombreux atouts, Buffalo Grill offre une pluralité d’opportunités de création/reprise Leader en France de la restauration à table, Buffalo Grill bénéficie de nombreux atouts qui lui permettent de convaincre et séduire un grand nombre de porteurs de projets. Aujourd’hui, de nombreuses opportunités ...
- 08 décembre 2021Buffalo Grill se rapproche de Courtepaille & Bun Meat Bun pour donner naissance au groupe Napaqaro Acteur majeur de la restauration à table, le groupe Buffalo Grill s’est rapproché de Courtepaille & Bun Meat Bun pour donner naissance au groupe Napaqaro. Un nouveau-né qui sera mis en lumière à la prochaine ...
- 07 décembre 2021Doté d’un nouveau concept, Buffalo Grill désire booster son expansion en France Acteur majeur de la restauration à table, Buffalo Grill a mis en place un tout nouveau concept attrayant et novateur. Pour le développer efficacement, l’enseigne recherche de nouveaux candidats partout ...
- 25 février 2021Buffalo Grill continue d’innover et de développer son réseau Acteur majeur de la restauration à table, Buffalo Grill poursuit le déploiement de son réseau de franchise en créant un nouveau point de vente. En parallèle, l’enseigne ne cesse d’innover pour offrir une ...
Les derniers articles du secteur



- Salle comble pour la conférence Geolid et Observatoire de la Franchise chez Facebook18 juin 2019A l’occasion d’un événement organisé conjointement par Facebook, Geolid et l’Observatoire de la franchise dans les locaux du spécialiste des réseaux sociaux le 11 juin dernier, le thème du recrutement ...
- La franchise KAJAHU veut conquérir l’Europe13 juin 2019Et si la dernière nouveauté du secteur de la restauration rapide provenait de Hongrie et plus précisément de Budapest, avec le concept KAJAHU ? Après 7 ans d’exploitation et 2 unités en activité à ce jour ...
- 38 enseignes se mobilisent à Paris pour une expérience shopping inédite12 juin 2019Les 14, 15 et 16 juin prochains, Paris va vivre au rythme de ses commerces. Ainsi, à ces dates, 38 enseignes et quelque 1 000 commerces indépendants vont s’associer pour proposer aux parisiens, aux franciliens ...
- Franchise petite enfance : 3 enseignes pour réussir05 juin 2019Malgré son ralentissement depuis 2010, la natalité française reste l’une des plus élevées d’Europe, avec pas moins de 785 000 naissances dénombrées par l’Insee. Le marché est porté par les besoins de places ...
- Tendances et évolutions de la grande distribution04 juin 2019Le marché de la grande distribution continue d’évoluer. Au gigantisme des années 80-90, les modèles déployés par la majorité des enseignes optent dorénavant pour la proximité. L’épanouissement du drive ...