Dossiers de la franchise
Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise
Arrivé à la tête de Buffalo Grill en avril 2018, après la reprise de l’enseigne par TDR Capital, Jocelyn Olive, ex Burger King, dévoile les nouvelles ambitions du spécialiste français du steak House. Au programme : un développement dans les villes moyennes via la franchise et une offre plus qualitative répondant mieux à une clientèle familiale.
Un peu plus d'un an après sa prise de poste, les volontés de Jocelyn Olive sont claires. Le dirigeant du numéro un français de la grillade planche souhaite se diversifier et prône une croissance externe. Avec une idée : créer un groupe de restauration multi-enseignes. A nos confrères Les Echos, il a confié vouloir « adosser à Buffalo Grill des réseaux de 15 à 20 millions d'euros pour les faire grandir, en s'appuyant sur des compétences internes comme le marketing ou le juridique. »
Buffalo grille s'attaque aux villes de plus de 20 000 habitants
D’ici là, l’enseigne a entamé un programme de rénovation de son parc, qui devrait durer quatre ans. Elle a aussi pour ambition de conquérir les petites villes de 20 à 30 000 habitants avec un format réduit à 400 m² pour 140 places assises, contre 500 à 700 m² pour l’ancien modèle. Pour Jocelyn Olive :
Il manque une offre de restaurant à table, à prix accessible, sur ces zones où l’offre est souvent limitée à un McDonald’s
Souhaitant s’adapter aux nouveaux modes de consommation, Buffalo Grill teste actuellement un partenariat avec Uber Eats pour 40 de ses restaurants. Cela pourrait concerner 180 établissements à la fin de l’année, si le test s’avère concluant.
Enfin, l’enseigne souhaite aussi s’adapter aux nouvelles envies de consommation. Pour répondre à la demande des flexitariens et végétariens, qui sont de plus en plus nombreux au sein de l’Hexagone, Buffalo Grill travaille à la création d’un steak sans protéines animales qui devrait être distribué à partir d’octobre prochain. En parallèle, Jocelyn Olive souhaite améliorer la qualité des produits avec 60% de viande de bœuf d’origine française et miser sur une offre plus familiale avec la création de salles de jeux et une offre à destination des enfants remaniée.
Rappelons que Buffalo Grill compte actuellement 360 restaurants en France, dont 260 succursales et réalise 600 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. L’enseigne souhaite ouvrir une centaine de nouveaux restaurants dans les 5 à 7 prochaines années, soit 10 à 20 nouveaux restaurants chaque année.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé Buffalo Grill ?

Les dernières interviews Buffalo Grill
Les dernières actualités Buffalo Grill
- 28 septembre 2020Buffalo Grill reprend les restaurants Courtepaille La semaine passée, à la barre du tribunal d'Évry, l'enseigne Buffalo Grill a été choisie pour reprendre Courtepaille. Après le placement en redressement judiciaire cet été du réseau Courtepaille, huit ...
- 24 février 2020La nouvelle carte de Buffalo Grill met à l’honneur le 100% français Acteur majeur de la restauration à table en France avec 360 restaurants, Buffalo Grill profite du lancement de sa nouvelle carte pour révéler ses engagements concrets pour l’agriculture française. L’enseigne ...
- 19 décembre 2019Avec les fêtes de fin d’année, Buffalo Grill lance l’opération ‘’Le Noël des Petits Princes’’ Leader en France de la restauration à table et spécialiste de l’American BBQ, Buffalo Grill s’engage auprès de l’association Petits Princes pendant les fêtes de fin d’année en lançant une opération dans ...
- 29 novembre 2019Deux restaurants Buffalo Grill rouvrent leurs restaurants après relooking Le 11 octobre dernier, Buffalo Grill a rouvert les portes de ses restaurants de Deauville et Saint Dizier qui ont été totalement rénovés. Nouveau design pour la même qualité de services A l’approche de ...
- 25 septembre 2019Buffalo Grill présent au Forum Franchise CCI Lyon et à Business Franchise Méditerranée L’enseigne de restauration Buffalo Grill sera présente aux événements suivants : Forum Franchise CCI Lyon le 17 octobre 2019 et le Business Franchise Méditerranée le 5 novembre 2019. Deux salons dédiés ...
Les derniers articles du secteur



- Fuxia fête ses 20 ans et envisage l’avenir avec sérénité23 août 2019Bien avant la success story du groupe Big Mama, Nathalie Davis et Armand Taieb avaient anticipé le formidable engouement pour la cuisine Italienne dans la capitale. En créant Fuxia, avec un premier restaurant ...
- Les Français sont devenus de vrais fans des food halls06 août 2019Les Français veulent pouvoir manger partout et à tous les moments de la journée. Dernier exemple en date, avec l’émergence des food halls qui commencent à se multiplier un peu partout à la France. A la ...