Dossiers de la franchise
Steak’n Shake fait toujours de la France sa priorité
Le réseau américain spécialiste du burger de qualité a fait de la France un marché prioritaire. Déjà à la tête de 23 restaurants sur le territoire, l’enseigne mise sur la franchise pour continuer à grandir, avec des projets solides et rentables. C’est que nous a expliqué Sardar Biglari, Pdg de l’enseigne, lors d’une rencontre exceptionnelle à Paris.
Née en 1934 dans l’Illinois aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide spécialiste du burger Steak’n Shake fait partie des quatre chaînes de burger américaines les plus anciennes. Fondée juste après la crise économique de 1929 par Gus Belt, l’enseigne a toujours misé sur un burger de qualité à un prix abordable pour satisfaire les consommateurs à la sortie de cette grande dépression. L’engagement de qualité s’est traduit par un slogan fort : « Inside, it must be right ». Racheté en 2008 par Sardar Biglari, le réseau comptait alors plus de 400 restaurants dont 70 franchises. A l’époque, l’entreprise constituait une marque forte auxquels les clients étaient attachés, mais en sous performance avec un menu qui s’était trop diversifié et qui avait perdu son identité. A partir de ce moment, Sardar Biglari a recentré l’activité de l’entreprise autour de ce qu’elle savait faire et fait de la qualité sa priorité tout en maintenant les prix à un niveau très compétitifs.
La qualité Steak’n Shake comme exigence
Développé à l’international depuis 2013, Steak’n Shake s’est essentiellement concentré sur la France. « Nous avons voulu amener au sein de l’Hexagone, ce que nous avions de meilleur aux Etats-Unis en s’adaptant aux spécificités locales », explique Sardar Biglari. Si la marque a été particulièrement bien accueillie sur le territoire national, cela a demandé du temps et de nombreux efforts admet le dirigeant pour présenter un produit parfait, réalisé avec les meilleurs ingrédients. Pour être sûr d’utiliser les meilleurs produits, Sardar Biglari a acquis une exploitation agricole à Ramatuelle, dans le Sud de la France, qui permet d’approvisionner certains restaurants du réseau avec des légumes et des fruits exceptionnels. La viande des burgers est quant à elle 100% française, livrée fraîche chaque matin et taillée dans le muscle de la bête. «Il fallait absolument que nous renforcions ce message de qualité. L’achat de notre exploitation agricole nous a permis d’ancrer ce niveau de qualité en même temps que nous avons élevé notre niveau d’exigence sur le mode de production de nos fournisseurs. » Désormais, les produits du potager sont mis à l’honneur au sein du nouveau concept développé par l’enseigne et le réseau tient à montrer mais aussi à expliquer sa démarche de qualité, sans changer le prix de son ticket moyen qui s’élève à 12 euros. Cette année, l’enseigne a aussi revu tout son packaging en bannissant progressivement le plastique.
Des unités franchisées performantes
Possédant des ambitions à long terme sur le territoire national, Steak’n Shake souhaite s’appuyer sur des entrepreneurs passionnés par le service et entrepreneurs dans l’âme. Steak’n Shake compte désormais 23 restaurants en France (et 600 dans le monde) et plusieurs ouvertures sont prévues dans les prochaines semaines, notamment à Montpellier, Nice ou encore Monaco. « Les français adorent nos produits et nous souhaitons leur apporter partout en France. L’Hexagone fait clairement partie de nos priorités. Mais notre développement ne se fera que lorsque nous aurons l’emplacement idéal et que le succès des projets de nos franchisés aura été démontré. » Pour l’heure, les restaurants de Mougins et de Vannes sont les deux à s’assurer les meilleures performances du réseau dans le monde. Le réseau tient donc ses ambitions.
Intéressé par le secteur franchise burger ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Steak n Shake
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Steak n Shake
Les dernières actualités Steak n Shake
- 13 novembre 2021Steak ‘n Shake se démarque avec le prix de la Meilleure enseigne de burger 2022 Le Spécialiste du Steakburger® depuis 1934 Steak ‘n Shake s’engage à offrir une qualité optimale tant au niveau de ses produits que de ses services. C’est ainsi qu’il s’est vu à nouveau remporter le label ...
- 03 novembre 2020Steak n Shake remporte le label ‘’Meilleure enseigne 2021’’ de Capital La marque américaine Steak n Shake se voit à nouveau remporter le label ‘’Meilleure enseigne’’ de Capital. Une nouvelle reconnaissance pour cette enseigne qui porte des valeurs américaines tout mettant ...
- 27 janvier 2020Une nouvelle ouverture pour le réseau Steak'n Shake L'américain Steak'n Shake poursuit son développement au sein de l'Hexagone. Un nouveau restaurant Steak'n Shake C'est sur l’aire de Fabrègues, sur l'autoroute A9, à proximité de Montpellier, que Steak'n ...
- 05 novembre 2019Steak ’n Shake élue « meilleure chaîne de burgers 2020 » par le magazine Capital La franchise Steak ‘n Shake a été élue « meilleure chaîne de burgers 2020 » par le magazine Capital. Une récompense bien méritée pour Steak'n Shake Cette récompense est le résultat d’un travail assidu ...
- 03 octobre 2019Burger à base de viande 100% végétale à découvrir chez Steak’n Shake Cherchant à satisfaire le plus grand nombre de consommateurs, Steak’n Shake lance un burger à base de viande 100% végétale en partenariat avec la start-up Beyond Meat. Du nouveau à déguster dans les restaurants ...
Les derniers articles du secteur
- Buffalo Grill met le cap sur les villes moyennes grâce à la franchise18 juin 2019Arrivé à la tête de Buffalo Grill en avril 2018, après la reprise de l’enseigne par TDR Capital, Jocelyn Olive, ex Burger King, dévoile les nouvelles ambitions du spécialiste français du steak House. Au ...
- Salle comble pour la conférence Geolid et Observatoire de la Franchise chez Facebook18 juin 2019A l’occasion d’un événement organisé conjointement par Facebook, Geolid et l’Observatoire de la franchise dans les locaux du spécialiste des réseaux sociaux le 11 juin dernier, le thème du recrutement ...
- La franchise KAJAHU veut conquérir l’Europe13 juin 2019Et si la dernière nouveauté du secteur de la restauration rapide provenait de Hongrie et plus précisément de Budapest, avec le concept KAJAHU ? Après 7 ans d’exploitation et 2 unités en activité à ce jour ...
- 38 enseignes se mobilisent à Paris pour une expérience shopping inédite12 juin 2019Les 14, 15 et 16 juin prochains, Paris va vivre au rythme de ses commerces. Ainsi, à ces dates, 38 enseignes et quelque 1 000 commerces indépendants vont s’associer pour proposer aux parisiens, aux franciliens ...
- Franchise petite enfance : 3 enseignes pour réussir05 juin 2019Malgré son ralentissement depuis 2010, la natalité française reste l’une des plus élevées d’Europe, avec pas moins de 785 000 naissances dénombrées par l’Insee. Le marché est porté par les besoins de places ...