Dossiers de la franchise

La franchise KAJAHU veut conquérir l’Europe

Publié par , le | Franchise restauration

Et si la dernière nouveauté du secteur de la restauration rapide provenait de Hongrie et plus précisément de Budapest, avec le concept KAJAHU ? Après 7 ans d’exploitation et 2 unités en activité à ce jour, il se sent pousser des ailes et envisage désormais de partir à la conquête du marché européen. A la pointe du digital et avec un positionnement fast-casual de qualité, KAJAHU est aujourd’hui en recherche active de master-franchisés pour un déploiement rapide dans 6 pays jugés prioritaires par les deux fondateurs. Vienne et Londres figurent déjà comme prochaines villes d’implantation, respectivement en septembre 2019 et début 2020. Mais d’autres pays ne sont pas en reste, à l’image de la France, l’Italie et l’Espagne.

Positionnement sur le marché du fast-casual

En entrant dans un restaurant KAJAHU (deux à ce jour en activité à Budapest), on est immédiatement conquis par la décoration et l’aménagement intérieur. Le client va s’assoir à une table qui est équipée d’une tablette tactile, qui permet de commander (et de régler soit même). Une fois la prise de commande effectuée, le relais est passé aux équipes du restaurant qui viendra apporter les différents plats et boissons aux clients.

Que mange-t-on chez KAJAHU ? On retrouve certaines spécialités hongroises comme le goulash mais l’ambition du fondateur (Balazs Rozsa) n’est pas là. Il veut proposer une offre qualitative et universelle de repas avec un positionnement fast-casual. On trouve chaque jour des formules et repas complets mais on peut aussi piocher dans une large gamme de recettes.

A noter que le burger, véritable produit star de la carte, est décliné en plusieurs recettes, avec à chaque fois « l’Organic Grey Cattle Beef Meat », soit une viande de bœuf bio très qualitative originaire de Hongrie, qui « rivalise en goût avec la célèbre viande de Kobé », selon les propres mots de Balazs Rozsa.

KAJAHU : A la pointe du digital et de l’expérience client

Le pilote de la rue est installé sur une surface de 350m² (tout compris) et propose plusieurs espaces distincts. A noter la présence d’une mezzanine ainsi que deux petites salles qui permettent ainsi de privatiser une partie du lieu pour un repas en amis ou une réunion de travail.

A noter également la présence d’un espace épicerie avec une offre de produits locaux (boissons, épicerie, fruits et légumes) qui permet aux clients de compléter son panier repas, dans le cas d’une vente à emporter.

Jouant la carte de la convivialité, on trouve également une table d’hôtes, qui permet de réunir autour d’une table quelques convives, qui se lancent dans la préparation de plats, en plein cœur du restaurant. Soit une autre manière de vivre une expérience unique au sein du point de vente.

Ouvrez votre resto cette année
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Franchise Pizz'eat
Pizz'eat

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

Apport 40 000 €

Franchise Phood
Phood

Cantine Vietnamienne Chic

Apport 70 000 €

Franchise LA PIZZA DE NICO
LA PIZZA DE NICO

Depuis 20 ans, La Pizza de Nico doit son succès à son business model, ses pizzas généreuses et ses valeurs d’excellence

Apport 30 000 €

Plan de développement européen en master-franchise

Entré à la Bourse de Budapest en janvier 2019, CYBERGCORP (la maison mère de KAJAHU) a tout de suite vu sa valorisation s’envoler et dépasser les 20 millions d’euros. Aujourd’hui la holding compte près de 20 salariés qui travaillent exclusivement pour le développement de l’enseigne KAJAHU. La société s’appuie également sur l’expertise et les compétences de Thierry Rousset, grand spécialiste du secteur qui a œuvré au déploiement de plusieurs chaînes de franchise en France (Subway notamment) et à l’international (Quick & Burger King).

KAJAJU n’a pas vocation à rester à Budapest. La direction affiche en effet de grands projets de développement en master-franchise, avec des ambitions d’implantation dans les trois prochaines années dans des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Russie et le Royaume-Uni. Avant dans un 2ème temps, de voir encore plus loin avec les Etats-Unis, le Canada …et même l’Asie en ligne de mire.

En attendant, la direction travaille activement sur ses deux premières ouvertures à l’international, avec un restaurant qui devrait ouvrir en septembre prochain en Autriche, dans un Retail Park qui se trouve près de Vienne. Puis cap sur Londres début 2020, une ville où la concurrence est déjà bien organisée !

On attend désormais avec impatience l’arrivée de la marque KAJAHU en France, qui pourrait trouver un beau terrain de jeu dans les plus grandes métropoles de l’Hexagone mais aussi bien sûr dans les rues de la capitale. Affaire à suivre.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

12 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

KAJAHU

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les dernières actualités KAJAHU

  • 27 novembre 2019
    Kajahu cherche son master franchisé pour la France Concept original de fast-good, KAJAHU affiche de nouvelles ambitions de développement qui vont le conduire hors de Hongrie, son pays d’origine. Après l’Autriche et Londres, le jeune réseau de restauration ...

Les derniers articles du secteur

  • La franchise Fresh Burritos présente son nouveau concept El Mercado
    26 mars 2020
    Juste avant que le confinement ne soit annoncé en France et à Paris, l’Observatoire de la franchise a eu l’opportunité de rencontrer Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, dans son nouveau point ...
  • Ouvrir sa franchise de pizza
    12 mars 2020
    Les derniers chiffres du marché de la pizza datent de 2017 : Cette année-là, selon le cabinet d’études Gira Conseil, les Français avaient consommé 745 millions de pizzas (9% de moins qu’en 2015), pour ...
rejoignez ces réseaux en croissance
POKAWA

Apport 80 000 €

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine
Fresh Burritos

Enseigne leader en restauration rapide mexicaine

Apport 40 000 €

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France
Pizza Cosy

Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

Apport 50 000 €

Fournisseur de produits d'entretien automobile et en produits d'hygiène
Autosmart

Fournisseur de produits d'entretien automobile et en produits d'hygiène

Apport 15 000 €

Réseau de prêt-à-porter multimarque
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €