Dossiers de la franchise

Focus sur DPAM : mode enfantine

le | Franchise mode

La première boutique DPAM, ou encore Du Pareil Au Même, a vu le jour en 1986. Il s’agit d’une marque qui offre aux enfants de 0 à 14 ans un monde hors norme de vêtements, de jouets et d’accessoires. L’enseigne a choisi de déployer son concept novateur et original en franchise et a su bouleverser le marché du prêt-à-porter à travers ses plus de 300 points de vente.

Le concept DPAM et ses perspectives de développement

Focus sur DPAM : mode enfantineEn 1978, Simon Benharrous, dessinateur de costumes de théâtre, a remarqué que le monde du prêt-à-porter enfantin est ennuyeux et sans âme et a ainsi décidé de révolutionner cet univers en ajoutant ses touches artistiques. Ses crayons à la main, il a dessiné une première collection aux couleurs éclatantes et lumineuses qu’il imaginait dans ses rêves, d’où la naissance de sa marque Du Pareil Au Même qui s’est rapidement imposée sur le marché du prêt-à-porter enfant.

Rachetée en 2015 par la marque Sergent Major, l’enseigne souhaite transmettre un message positif

Rachetée en 2015 par la marque Sergent Major, l’enseigne souhaite transmettre à travers sa collection de prêt-à-porter un message positif et plein d’espoir contribuant à l’épanouissement des gamins et à l’illumination de leur monde. Rappelons que DPAM a déjà acquis les deux marques Petits Petons et Tout Compte Fait, courant 2010, afin de diversifier et d’élargir son offre.

DPAM a marqué sa présence dans de nombreuses villes françaises comme Aix-en-Provence, Amiens, Antibes, Bastia, Bourges, Caen, Dijon, Lille, Limoges,… et a pu également briller en dehors de l’Hexagone en s’implantant dans plusieurs pays tels que : Turquie, Tunisie, Suisse, Portugal, Liban, Japon, Italie, Espagne, Belgique.

Le réseau de franchise DPAM est en recherche de candidats au profil de commerçant pour se développer prioritairement à Villeurbanne, Saint-Maur-des-Fossés, Belfort, Albi, Vichy, Bayonne, Nevers, Salon-de-Provence, Menton, Sète, Châlons-en-Champagne, Mâcon.

Pour l’implantation de ses points de vente, d’une surface allant de 90m2 à 150m2, DPAM privilégie les centres-villes et les centres commerciaux situés dans des zones de chalandise importantes. Les nouveaux adhérents auront par ailleurs la possibilité de référencer une, deux ou trois gammes de la marque (enfants, bébés, chaussures).

Que propose DPAM à ses nouveaux adhérents ?

Faire partie du réseau de mode enfantine DPAM c’est bénéficier de :

  • Un rapport qualité/prix/créativité unique sur le marché,
  • Une offre régulièrement renouvelée,
  • Une formule gagnante souvent copiée mais jamais égalée,
  • Un appui à la création du magasin (aide à la recherche du local,…),
  • Une formation initiale de 10 jours
  • Un financement des stocks par DPAM,
  • Un outil informatique pointilleux et une logistique efficace,
  • Un merchandising attrayant,
  • Un accompagnement commercial sur mesure.

En créant son entreprise et en se mettant sous enseigne Du Pareil au Même, le porteur de projet participe certainement à la mise en valeur de l’enseigne tout en bénéficiant d’une importante expérience en commerce. Une meilleure rentabilité (500 000€ en moyenne) est garantie puisque ses investissements seront optimisés.

Les conditions d’accès pour ouvrir une boutique DPAM

  • Apport personnel : 60 000€,
  • Droit d’entrée : 10 000€,
  • Investissement global : 150 000€ (hors du pas de porte),
  • Redevance : commission-affiliation.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé DPAM ?

Franchise DPAM
DPAM

Vêtement de mode enfant et bébé

Apport 60 000 €

Les dernières actualités DPAM

Les derniers articles du secteur

  • La mode en franchise : un secteur en évolution
    08 janvier 2019
    Secteur phare de l’industrie française, le secteur de la mode est considéré comme un employeur important, qui rassemble un nombre considérable de grands groupes et marques. Avec de réelles perspectives ...
  • Ouvrir une franchise de vêtements homme
    13 août 2018
    Le secteur de l'habillement séduit tout particulièrement, surtout ici en France où grands nombres de célèbres créateurs de mode évoluent et continent de faire rêver les fans de mode et de tendances. Selon ...
rejoignez ces réseaux en croissance

Vêtements et accessoires pour femme

Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Banana Moon

Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme

Apport 50 000 €

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée

Cuisines Ixina

Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée

Apport 80 000 €

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

Apport 200 000 €