Dossiers de la franchise

Ouvrir une franchise de vêtements homme

le | Franchise mode

Le secteur de l'habillement séduit tout particulièrement, surtout ici en France où grands nombres de célèbres créateurs de mode évoluent et continent de faire rêver les fans de mode et de tendances. Selon l’Insee, fin 2014, le territoire national comptabilisait près de 40 000 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter homme, femme et enfant, et plus de 30 000 entreprises exploitantes. Et le secteur continue d'attirer les convoitises des entrepreneurs. En effet, en 2015, le nombre d’entreprises créées dans l’habillement s’est élevé à 4 436. Il s’agit en majorité d’entrepreneurs individuels (51 %) et de sociétés (28 % de SARL et 20 % de SAS).

Légère croissance de l'habillement homme

Ouvrir une franchise de vêtements hommeAu niveau du secteur de l'habillement pour hommes, une légère croissance a été observée en 2015 puis une baisse de 1% l'année suivante. Cette baisse est due à la baisse des prix de vente moyens provoquée notamment par l'augmentation de la concurrence des boutiques en ligne et la multiplication des promotions tout au long de l'année. Actuellement, près de la moitié des articles vendus ne le sont effectivement pas à leur prix d'origine.

Selon Xerfi, il faudra s'attendre à un redémarrage du marché durant l'année 2018, estimé à une croissance de 0,5% chez les grands leaders de la distribution ainsi que chez les enseignes mixtes.

Father & Sons, une marque spécialisée dans le prêt-à-porter masculin depuis plus de 20 ans

Il s'agit d'une marque française qui se distingue par la noblesse des matières, la gamme de prix serrée et maîtrisée, offrant de la clarté pour le client.

L'enseigne recherche pour se développer des personnes enthousiastes, dynamiques, ayant le goût du challenge. Pour rejoindre ce réseau, il faut aussi avoir l'âme d'un entrepreneur, le sens de l'entreprise individuelle et une forte connaissance du marché. Father & Sons sera la marque idéale si vous avez déjà des points de vente et que vous souhaitez vous diversifier et renforcer votre présence au niveau local.

  • Apport personnel : 40% de l'investissement total, donc entre 60 000 et 80 000 €
  • Droit d'entrée : 15 000 € (comprenant la réalisation des plans et la prestation de notre architecte)
  • Surface moyenne (en m²) : 85/110 m²
  • Investissement global : entre 150 et 200 K€*
Rejoignez ces enseignes qui se développent
Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Franchise Blue Box
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Dynamique, Réactive et Fashion

Apport 50 000 €

Franchise KOKER
KOKER

Franchise Prêt à porter femme et confection européenne.

Apport 30 000 €

Carnet de Vol, une marque de prêt-à-porter pour homme moderne

Marque créée en 1989, Carnet de Vol appartient au groupe Italien Gruppo Industria Moda. Bien plus que des boutiques franchisées, Carnet de Vol propose une collection unique et créative car conçue par l'équipe de style qui parcourt le monde de la mode de Paris à Milan, de Londres à New York, à l’affût des tendances à venir.

Actuellement, le réseau déploie un nouveau concept magasin, un concept mêlant tradition et modernité.

Carnet de Vol recherche comme candidat homme et/ou femme moderne, passionné par la mode et la vente, avec une expérience dans le commerce.

  • Apport personnel : 30 % de l'investissement total
  • Droit d'entrée : 15000 €
  • Surface moyenne (en m²) : 80
  • Redevance : 38 % + 2% comprenant 1% de participation publicitaire

Intéressé par le secteur franchise Prêt-à-porter homme ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

15 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3/5)

Les derniers articles du secteur

  • Focus sur DPAM : mode enfantine
    01 novembre 2019
    La première boutique DPAM, ou encore Du Pareil Au Même, a vu le jour en 1986. Il s’agit d’une marque qui offre aux enfants de 0 à 14 ans un monde hors norme de vêtements, de jouets et d’accessoires. L’enseigne ...
  • La mode, dynamiseur des centres-villes en province
    01 juillet 2019
    Pour affronter le phénomène de désertification des centres-villes, certaines enseignes choisissent de réinvestir le cœur des villes en adaptant leur concept et leur offre, de façon à répondre à une réelle ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Marque de vêtements internationale
ESPRIT

Marque de vêtements internationale

Apport 50 000 €

Réseau de prêt-à-porter multimarque
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Vêtements pour toutes les personnalités
La Fée Maraboutée

Vêtements pour toutes les personnalités

Apport 50 000 €

Créateur de la gouttière aluminium en continu
Dal'Alu

Créateur de la gouttière aluminium en continu

Apport 40 000 €

Restauration grillade et plancha
La Côte & l'Arête

Restauration grillade et plancha

Apport 250 000 €