Dossiers de la franchise

Salon International de la Lingerie 2009 : L’Observatoire de la Franchise répond présent

Publié par , le | Franchise mode

Salon International de la Lingerie 2009 : L'Observatoire de la Franchise répond présent

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Simone Pérèle
Simone Pérèle

Marque de lingerie Chic et Haut de gamme.

Apport 30 000 €

Franchise Arthur
Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Franchise Orchestra
Orchestra

Mode Enfant - Maternité - Puericulture

Apport 90 000 €

Franchise Sinéquanone
Sinéquanone

Prêt-à-porter féminin depuis 1973

Apport 50 000 €

Dans le cadre du Salon International de la Lingerie 2009 (18-21 janvier), L'Observatoire de la franchise interviendra lors une conférence spécialement dédiée à la franchise : « Non à la crise … en toute franchise ».

Cette conférence aura lieu à Paris Expo - Porte de Versailles – Pavillon 1, le lundi 19 Janvier 2009 de 11H45 à 13H00, à la Porte de Versailles.

Face à un consommateur frileux, la franchise peut apparaître, en temps de crise, une formule rassurante. Rassurante pour le consommateur averti qui souhaite davantage de transparence, mais rassurante aussi pour le banquier, méfiant, et pour l’entrepreneur, inquiet.
En rejoignant un réseau, le détaillant peut profiter d'un savoir-faire et d'outils précieux. Il minimise ses risques en coopérant avec un franchiseur qui cherche à multiplier un modèle qui fonctionne.
Un détaillant franchisé a-t-il alors plus de chance de réussir qu’un commerçant isolé ? Pourquoi ? La franchise est-elle « le » moyen de défense et de survie du détail face à la grande distribution et au succursalisme ?

L’animateur de cette conférence est Jean- Paul Leroy, rédacteur en chef de Fashion Daily News. Parmi les intervenants, on trouvera Marielle Bugeaud (Yves Rocher), Andrea Rienzo (Parah), Michel Levy (Banana Moon), Olivier Deschamps (avocat), Jean Samper (AC franchise) et Samuel Burner, journaliste à l'Observatoire de la franchise.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 7 derniers articles du secteur

  • Lingerie, un marché porté par l'enthousiasme des femmes
    07 mars 2018
    Le secteur de la lingerie résiste bien sur un marché du textile fluctuant. Merci aux femmes qui, en 2015, ont dépensé en moyenne 131 euros par an pour leurs sous-vêtements, soit 5 fois plus que les hommes ...
  • La lingerie : un bon secteur pour entreprendre en franchise ?
    10 février 2014
    Plus en forme que le secteur du prêt-à-porter, mais également plus petit, le marché de la lingerie a enregistré une hausse de 1,4% de ses ventes avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 2,7 milliards d’euros ...
  • La lingerie plus en forme que le prêt-à-porter
    13 janvier 2012
    L’Institut Français de la Mode vient de dévoiler les derniers chiffres de consommation de lingerie en France. Même si ce segment de l’habillement résiste mieux que le prêt-à-porter féminin, le marché de ...
  • Les dessous dévoilent une petite faiblesse en 2009
    29 septembre 2010
    En 2009, le budget moyen lingerie par femme est repassé sous la barre des 100 euros. L’Institut français de la mode ne prévoit pas une grosse amélioration de la consommation des ménages en 2010. Ainsi ...
  • Lingerie et sous-vêtements : éclaircie en 2012
    19 juillet 2010
    Alors que le marché de l’habillement a connu une année 2009 morose, la lingerie a somme toute bien résisté. C’est notamment le cas pour la lingerie homme. En 2010, selon les prévisions du cabinet d’étude ...
  • La lingerie : un secteur qui résiste
    17 décembre 2009
    A l’approche du Salon international de la Lingerie, qui se tient du 23 au 25 janvier 2010 à la porte de Versailles de Paris, l’Observatoire de la franchise fait le point sur le marché de la lingerie en ...
  • Le marché de la lingerie
    24 octobre 2007
    Découvrir les franchises de lingerie et prêt à porter . La France occupe la troisième place en Europe Les françaises (de 15 ans et plus), avec des dépenses de 2,5 milliards d’euros, sont les plus grandes ...