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Maillot de bain lingerie : avec quelles marques lancer son magasin

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Maillot de bain lingerie : avec quelles marques lancer son magasinDe plus en plus en quête de confort, les Françaises affichent un réel engouement pour la lingerie et les maillots de bain. Les marques l’ont bien remarqué et s’appuient sur cette tendance tout en suivant des démarches écoresponsables. Sur ce créneau, de nombreuses enseignes se développent d’ailleurs par le biais de la franchise. Reste donc à choisir le bon concept !

Le marché maillot de bain et lingerie évolue en 2022

Le marché de la lingerie renoue avec la croissance surtout que les périodes de confinement et le télétravail ont augmenté la demande de confort. En effet, le chiffre d’affaires de la lingerie féminine a augmenté de +2%, à 1,7Mrd€. Par ailleurs, la somme dépensée/cliente/an dans les GSA est de 31€ (54€ dans les chaînes de centre-ville). (source : Kantar Worldpanel, CAM à fin septembre 2021).

D’autre part, l’Ifop a révélé qu’1 femme sur 2 aurait peine à trouver un soutien-gorge convenable et 42% d'entre elles finissent par porter un article confortable aux dépens du style. Ainsi, la filière s’est engagée à répondre aux aspirations écologiques, d'éthique, de durabilité et de bien-aller des consommatrices. Plusieurs acteurs suivent des démarches écoresponsables et développent des lignes 100% biologiques.

Par ailleurs, l’e-commerce affiche d’excellentes performances avec le développement du Click&Collect pour occuper +15% du marché de la lingerie féminine, alors que les pure-players représentent 8,6%. La distribution traditionnelle, les chaînes de centre-ville, les chaînes périphériques et de sport et les véadistes affichaient de leur côté en 2019 une hausse de vente respective de +0,2%, +1,42% et +2,8%.

Le maillot de bain fait revenir les clients en magasin

En 2019, les Françaises ont acheté 12,8 millions de pièces de maillots, soit +2,6% contre 2018. Estimé à 256,1M€, le marché du maillot de bain a réalisé une croissance de +5,2% en 2019. Une belle performance due au prix moyen des articles et à la fréquence d'achat qui ont respectivement évolué de +2,5% et de +3,9%.

Cette année a particulièrement confirmé l'engouement des Françaises pour les maillots de bain fonctionnels (de sport) et techniques (à séchage rapide…). Cependant, un réel intérêt a été remarqué pour les produits ‘’écofriendly’’ fabriqués à partir de matières recyclées ou biologiques.

Une marque qui fait la différence

Née en 1948, Simone Pérèle est l’une des plus belles marques de lingerie féminine haut de gamme et sexy mise en vente sur le marché. Reconnue en France et à l’international pour sa lingerie alliant à la perfection l’élégance et le bien-être, l’enseigne expose chaque année des créations prêtes à sublimer le corps de la femme par des jolies coupes et des matières bien pensées. Aujourd’hui, elle totalise plus de 40 boutiques et plus de 2 700 points de vente dans le monde. Fabrication et vente de Corseterie, Nightwear, Homewear, Bain, sport et accessoires, Simone Pérèle propose une large gamme de prix, du plus accessible au plus sophistiqué.

  • Apport personnel : 30 000€,
  • Droit d'entrée : 5 000€,
  • Surface moyenne : 60 à 80m2,
  • Investissement global : 70 000€.

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