Automobile, cycle, moto

L’Agence Automobilière explique la pluri-franchise et la multi-franchise

L’Agence Automobilière explique la pluri-franchise et la multi-franchise

L’Agence Automobilière prône depuis toujours le partage et la vie d’équipe. Dans ce contexte, l’enseigne souhaite expliquer les deux notions de pluri-franchise et multi-franchise.

Quelle est la différence entre ces deux termes ?

Si la pluri-franchise consiste à créer plusieurs points de vente d’enseignes différentes, non concurrentes, la multi-franchise, elle, consiste à créer plusieurs unités de la même enseigne.

La multi-franchise est fréquente et découle d’une simple logique économique d’essaimage. Pour réussir, il faut cumuler une excellente capacité de management du franchisé et une implication à toutes les étapes de l’enseigne.

Par contre, la pluri-franchise est très rare et pas toujours appréciée par les enseignes qui se retrouvent à partager un même dirigeant.

Chez L’Agence Automobilière, on distingue deux cas de pluri-franchise :

  • Le licencié gère également une activité dans le monde de l’automobile : centre auto, station de lavage, ou même garage indépendant,
  • Le licencié pilote une enseigne qui n’est pas en relation avec l’automobile. Un licencié du réseau est, par exemple, gérant d’un magasin de stores.

L’Agence Automobilière apprécie ces associations parce que d’une part cela est avantageux pour la relation, l’organisation, le commerce, le management des collaborateurs, et d’autre part cela permet au licencié L’Agence Automobilière de profiter pleinement de tout ce qui distingue l’enseigne des autres : la formation, la solidarité du réseau, le suivi permanent,…

Rejoindre L’Agence Automobilière

L’Agence Automobilière recherche des entrepreneurs enthousiastes et motivés, à l’aise et épanouis dans la relation clients, gestionnaires efficaces et rigoureux, et animés d’une réelle appétence pour le secteur de l’automobile, sans forcément en être un expert.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Agence Automobilière

Actualités

30 mars 2023
L’Agence Automobilière, un concept qui fait vraiment la différence
L’Agence Automobilière a réussi à se distinguer des autres concepts qui existent sur le marché. Découvrons en quoi son offre est si particulière. En quoi réside la singularité de L’Agence Automobilière ...
28 mars 2023
Quelles sont les étapes clés de la création d’une franchise L’Agence Automobilière
L’Agence Automobilière permet de démarrer une aventure entrepreneuriale tout en étant accompagné. L’enseigne décrit ainsi les étapes principales pour créer une franchise L’Agence Automobilière. Ouvrir ...
23 mars 2023
Pourquoi opter pour la franchise L’Agence Automobilière ?
L’Agence Automobilière développe un réseau de franchises automobiles qui propose une licence de marque à exploiter, avec un modèle défini dont on sera le seul propriétaire et l’unique décisionnaire. Il ...
20 mars 2023
L’Agence Automobilière dévoile le meilleur emplacement pour implanter sa franchise automobile
Parmi les questions que se pose un futur franchisé dans la vente de véhicules d’occasion : ‘’Où ouvrir sa franchise automobile ?’’. L’Agence Automobilière nous éclaire sur ce sujet. Les critères à considérer ...
28 février 2023
L’Agence Automobilière annonce ses objectifs pour l’année 2023
Spécialisée dans l’achat-vente de véhicules entre particuliers, L’Agence Automobilière voit grand pour cette nouvelle année 2023. Avec son concept testé et approuvé depuis 19 ans, ayant permis d’atteindre ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchise MONOPRIX
MONOPRIX

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0