Ambiance & Styles met en avant deux projets inspirants qui donnent envie d’entreprendre

Entreprendre dans le commerce aujourd’hui, c’est faire des choix stratégiques : sélectionner un concept porteur, s’intégrer dans une dynamique solide, offrir du sens à son projet. Ambiance & Styles rassemble ces éléments pour offrir l’opportunité de créer son propre magasin dans un cadre structuré, humain et inspirant.
Deux réussites au sein d’Ambiance & Styles
Au mois de mai, deux projets ont illustré toute la richesse du modèle Ambiance & Styles :
- A Orange, Guillaume & Siffrein Falque ont ouvert un point de vente de 286m2. Ce projet est l’exemple idéal d’un lancement réussi : un espace inspirant, contemporain et conçu pour répondre aux attentes locales. Cette réussite a été possible grâce à la passion des dirigeants, mais aussi à l’accompagnement offert par le réseau.
- D’autre part, à Dinan, Emmanuelle & Pascal Hauvespre ont déménagé leur magasin dans un local plus spacieux et plus ergonomique. Ce changement d’adresse témoigne d’une croissance maîtrisée et d’une volonté continue d’optimiser l’expérience client et les conditions de travail de l’équipe.
Ces deux projets, malgré leur différence, montrent un point commun essentiel : un commerce vivant, humain, et profondément ancré dans son territoire. Chez Ambiance & Styles, on parle de commerce associé. Un modèle inédit qui permet à chaque entrepreneur de rester indépendant tout en profitant d’un réseau robuste, engagé et organisé.
Rejoindre Ambiance & Styles, c’est devenir acteur à part entière du développement de la marque. Offrant un accompagnement à chaque étape, ce modèle favorise l’épanouissement personnel et professionnel. L’exemple d’Orange et de Dinan montre que le modèle fonctionne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.