Actualités de la franchise

Biocoop : un nouveau magasin tous les huit jours

le
Avec plus de 300 points de vente, Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France. Depuis janvier 2008, une biocoop ouvre tous les huit jours. Au total pour l’année en cours, 30 nouveaux magasins doivent ouvrir leurs portes. Le développement en Ile-de-France représentera le tiers du développement national. Biocoop va doubler le nombre de ses points de vente dans Paris en passant de cinq à dix magasins.

Tous les magasins Biocoop ont pour objectif le développement de l’agriculture biologique. Mais chaque magasin est un projet à part entière et non la réplique à l’identique d’un concept qui marche.

Parmi les particularités des créations récentes, citons :
- Biocoop Natur’Eol à Toulouse (Haute Garonne), qui bénéficie d’innovations de haute qualité environnementale qui lui permettent de consommer jusqu’à cinq fois moins d'énergies non renouvelables que les bâtiments commerciaux conventionnels (panneaux solaires, pompe à chaleur, éolienne).
- Biocoop Aquarius à La Roche-sur-Foron (Haute Savoie) est au cœur du projet municipal de redynamisation commerciale du centre ville. La mairie a mis à la disposition du magasin des locaux dans un bâtiment neuf, construit en harmonie avec l’architecture savoyarde de cette cité médiévale.
- Biocoop Le Raincy, première biocoop du département de la Seine-Saint-Denis : les calories rejetées pour produire le froid des rayons frais servent à chauffer le magasin.
- Biocoop Nantes joue la carte de la saisonnalité et de la proximité. Fromages, volaille, œufs, farines, légumes et plants potagers proviennent d’un rayon de moins de 30 km.

Le développement des magasins repose sur une consommation bio en forte croissance. Pour preuve, le réseau Biocoop a crû de 24 % en 2007. Pour continuer d’approvisionner des magasins toujours plus nombreux, Biocoop table sur le renforcement des partenariats et des systèmes de contractualisation avec les groupements de producteurs.

Bio : ces enseignes tendances recrutent

Franchise BodySano
BodySano

La seule enseigne qui combine le Coaching nutritionnel, des produits bio et l'esthétique minceur dans la bienveillance et la sécurité de ses Franchisés.

Apport 4 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport 100 000 €

Franchise Biocoop

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise La Vie Claire
La Vie Claire

Apport 75 000 €