Culinarion : EK France présent aux côtés d’École Ducasse lors d’un moment fort

EK France (Culinarion) a récemment vécu un véritable temps fort en étant invité à la cérémonie de remise des diplômes d’École Ducasse. Un événement symbolique qui met en exergue l’importance de la transmission et du savoir-faire dans l’univers culinaire.
EK France poursuit son engagement aux côtés d’École Ducasse
Invités d’honneur, Daniela Dalla Valle et Cédric Auray ont représenté EK France lors de la cérémonie de remise des diplômes d’École Ducasse.
Partenaire depuis la rentrée, EK France accompagne les étudiants dans leur formation pratique grâce aux poêles de sa marque propre Chefs & Co. Ces équipements professionnels sont distribués exclusivement dans les magasins des réseaux Culinarion et Ambiance et Styles, deux enseignes du groupe reconnues pour leur expertise et leur proximité avec les passionnés de cuisine.
En contribuant directement à l’apprentissage des gestes techniques et à la créativité des futurs chefs, les réseaux franchisés s’inscrivent dans une démarche durable et porteuse de sens.
Comme l’a souligné le Chef Alain Ducasse : « Le savoir n’est rien s’il ne se partage pas. L’excellence, le respect, l’engagement et la passion ne sont pas seulement des valeurs — ce sont des responsabilités ».
Les deux enseignes partagent pleinement cette vision, ces valeurs. Elles résonnent naturellement avec leur ADN : ‘’Partageons nos secrets’’ pour Culinarion et ‘’Ensemble pour de bons moments’’, pour Ambiance et Styles.
Pour les franchisés, ce type de partenariat est un levier puissant de différenciation, consolidant l’image qualitative du réseau auprès des clients comme des futurs entrepreneurs.
Pour rappel, la création d’une boutique Culinarion nécessite 80 000€ d’apport personnel.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
