Eléphant Bleu poursuit sa conquête régionale au Salon de Lyon (Stand B15)
Une stratégie de développement régional
Parallèlement à sa communication nationale, la stratégie de développement de l’enseigne privilégie les rencontres directes avec les futurs franchisés dans les zones géographiques à conquérir. Après les salons easyFairs de Lille, de Strasbourg et de Lyon, le tour de France des manifestations régionales battra son plein en novembre avec :
Top Franchise Marseille (6 et 7 novembre)
easyFairs Toulouse (15 et 16 novembre)
Mapic à Cannes (15 au 17 novembre)
La région Rhône-Alpes, une région reine très courtisée
2ème agglomération française et capitale de la région Rhône-Alpes (8ème région européenne par son poids économique), Lyon compte parmi les 20 principales métropoles européennes (étude "Cushman & wakefield, Healy & Baker"). Connue pour ses initiatives économiques et technologiques, la région lyonnaise accueille un grand nombre d’entreprises de renommée internationale. Autre indicateur de bonne santé économique, le taux de chômage : 7,8% fin juin 2006 pour la région Rhône-Alpes contre 9% en moyenne nationale.
Le Grand Lyon en manque d’Eléphant Bleu…
Avec 30 centres en Rhône-Alpes dont 5 dans le Grand Lyon, Eléphant Bleu est sous représenté dans la région. Dynamisée par les pôles de compétitivité et l’émergence des nouvelles économies - technologie de l’information et de la communication, biotechnologie, développement durable - la croissance de la métropole lyonnaise est assurée et l’enseigne de lavage haute pression, Eléphant Bleu, a plus que jamais une place à y tenir.
Présent dans 10 pays européens, avec 837 centres, Eléphant Bleu est un modèle de réussite en franchise. Depuis 19 ans, le taux de fidélité de son réseau (94%), sa notoriété spontanée (70%) et son concept simple d’utilisation, lui confèrent la position de n°1 sur le marché du lavage automobile haute pression. Le salon easyFairs de Lyon est une nouvelle opportunité pour Eléphant Bleu d’établir des contacts dans les 8 départements d’une région reine.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...
Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine CAPITAL, ...
DetailCar, la franchise qui en a sous le capot.
DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...
CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue.
Distinctions : Élu "Meilleure ...