Une stratégie de développement régional

Parallèlement à sa communication nationale, la stratégie de développement de l’enseigne privilégie les rencontres directes avec les futurs franchisés dans les zones géographiques à conquérir. Après les salons easyFairs de Lille, de Strasbourg et de Lyon, le tour de France des manifestations régionales battra son plein en novembre avec :
�� Top Franchise Marseille (6 et 7 novembre)
�� easyFairs Toulouse (15 et 16 novembre)
�� Mapic à Cannes (15 au 17 novembre)
La région Rhône-Alpes, une région reine très courtisée
2ème agglomération française et capitale de la région Rhône-Alpes (8ème région européenne par son poids économique), Lyon compte parmi les 20 principales métropoles européennes (étude "Cushman & wakefield, Healy & Baker"). Connue pour ses initiatives économiques et technologiques, la région lyonnaise accueille un grand nombre d’entreprises de renommée internationale. Autre indicateur de bonne santé économique, le taux de chômage : 7,8% fin juin 2006 pour la région Rhône-Alpes contre 9% en moyenne nationale.
Le Grand Lyon en manque d’Eléphant Bleu…
Avec 30 centres en Rhône-Alpes dont 5 dans le Grand Lyon, Eléphant Bleu est sous représenté dans la région. Dynamisée par les pôles de compétitivité et l’émergence des nouvelles économies - technologie de l’information et de la communication, biotechnologie, développement durable - la croissance de la métropole lyonnaise est assurée et l’enseigne de lavage haute pression, Eléphant Bleu, a plus que jamais une place à y tenir.
Présent dans 10 pays européens, avec 837 centres, Eléphant Bleu est un modèle de réussite en franchise. Depuis 19 ans, le taux de fidélité de son réseau (94%), sa notoriété spontanée (70%) et son concept simple d’utilisation, lui confèrent la position de n°1 sur le marché du lavage automobile haute pression. Le salon easyFairs de Lyon est une nouvelle opportunité pour Eléphant Bleu d’établir des contacts dans les 8 départements d’une région reine.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.