Actualités de la franchise

En 2005 et 2006, Eléphant Bleu intensifie sa communication régionale

le

Communication en région…Opportunités d’expansion Parallèlement à sa communication nationale, notamment en ayant institutionnalisé sa présence au salon Franchise Expo Paris, l’enseigne accentue la régionalisation de sa politique de développement. Depuis deux ans, dans les zones géographiques à conquérir, les échanges directs avec les futurs partenaires sont privilégiés.
En 2004, l’équipe développement s’est rendue aux salons d’Alès, Lyon, Bordeaux, Metz et Marseille. En 2005, encouragé par les résultats et la qualité des contacts avec ses candidats potentiels, Eléphant Bleu a intensifié sa stratégie de proximité, et a déjà planifié pour 2006 ses déplacements dans diverses manifestations régionales.

Une année 2005 riche en rencontres
En 2005, après les pays de la Loire au printemps (easyFairs Nantes) et l’Alsace les 17 et 18 octobre derniers (easyFairs Strasbourg), l’enseigne est partie à la conquête du sud de l’Hexagone en participant pour la deuxième année consécutive au salon Top Franchise de Marseille. Le tour de France 2005 s’est achevé à Toulouse où le salon easyFairs était organisé en partenariat avec le salon de l’entreprise en Midi-Pyrénées. Le Sud Ouest offre un large potentiel pour l’enseige. Elle comptabilise déjà 17 centres de lavage dans la région et souhaite maintenant s’implanter prioritairement dans les villes de Toulouse, St Gaudens, Auch, Albi, Carcassonne, Castelnaudary, Castelsarrazin et Moissac.

Poursuite de la stratégie régionale en 2006
Avec une trentaine de contacts par salon, l’enseigne leader du lavage automobile haute pression atteint ses objectifs. Selon Patrick Mary, Directeur du Développement de l’enseigne « les visiteurs des salons régionaux sont très souvent plus motivés et viennent avec un réel projet d’entreprise ». Pour la 3ème année consécutive, Eléphant Bleu a prévu d’être présent sur plusieurs manifestations :

  • easyFairs Lille, 29 et 30 mai 2006
  • easyFairs Nantes, 12 et 13 juin 2006
  • easyFairs Strasbourg, 26 et 27 juin 2006
  • MAPIC, Cannes, 15, 16 et 17 novembre 2006
  • easyFairs Toulouse, 22 et 23 novembre 2006

Initiée en 2004, la stratégie de développement régionale s’avère fructueuse.
L’enseigne encourage vivement l’expansion de ce type de manifestations. En France, la qualité et la motivation des contacts ainsi que la proximité avec les futurs investisseurs font de ces salons un efficace relais territorial pour le développement des enseignes.

Lavage auto : ces enseignes tendances recrutent

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

Apport 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

Apport 3 000 €

Franchise Eléphant Bleu

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DetailCar
DetailCar

Apport 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Apport 4 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Apport 5 000 €