Actualités de la franchise

Le parc ELEPHANT BLEU s’agrandit

le

Avec 522 centres en France (792 en Europe) et une notoriété digne d'une rock star (67%*), si Eléphant Bleu a la faveur des automobilistes c’est parce qu'il est doté de toutes les qualités requises pour faire du lavage un plaisir. L'enseigne en apporte la preuve à Mennecy (91) avec l'ouverture d'un centre dernière génération. Hors communes avoisinantes, la ville de Mennecy compte environ 8.000 habitants et affiche une volonté expansionniste.

Dans la zone d'activité de Montvrain en plein développement économique, Hypromat Lavage, vient de hisser les couleurs d'un nouveau centre de lavage. Eléphant Bleu représente ainsi une nouvelle activité de la zone qui attire des enseignes leaders et de grands constructeurs automobiles. Mennecy, un centre équipé avec les dernières innovations de l’enseigne et ouvert 24/24h :

• 6 pistes équipées d'un dispositif hors gel dont 1 piste adaptée aux personnes à mobilité réduite et 1 piste dédiée aux véhicules hors normes ou utilitaires (camping cars, bateaux, caravanes…) avec une lance adaptée.

• 2 aires couvertes dotées de 6 aspirateurs et 1 lave siège/moquette.

• boutique proposant des produits professionnels et spécialisés pour entretenir ou rénover les véhicules, notamment les pulvérisateurs NeoClean, partenaire Eléphant Bleu.

• installation particulièrement soignée dans un cadre harmonieux, paysager, aéré et verdoyant. Eléphant Bleu à Mennecy aux normes de l'enseigne Eléphant Bleu fabrique et distribue, en exclusivité pour son réseau, les centres de lavage et tout leur équipement. Le Département Recherche et Développement a pour mission permanente d’optimiser la qualité du lavage, la simplicité d’utilisation du système, la sécurité des installations tout en veillant au respect de l’environnement, les critères attendus du consommateur. Le centre de Mennecy a bénéficié des dernières avancées technologiques de l'enseigne. *67% de notoriété spontanée selon une étude 2002 de la Sofres

• Qualité du lavage et facilité d'utilisation :

 3 programmes (lavage à l'eau chaude savonneuse ; rinçage ; finition à l'eau déminéralisée) et le jet atomisé à 90 Bar, puissant pour la saleté et doux pour la carrosserie, garantissent un lavage efficace en quelques minutes.

 La lance est légère et maniable d’une main, même par une femme.

 La borne monétique, associée au coffret de commande, est utilisable 24/24h et permet un paiement au choix : clé magnétique, monnaie ou jetons.

• Confort, convivialité, service : propreté des centres, éclairage des pistes, éclairage et abri des zones aspirateurs, distributeurs de jetons, paiement par carte bancaire, boutique… sont autant d’aménagements conçus pour apporter services et confort aux clients.

• Sécurité : tous les centres sont équipés pour une totale sécurité, tant au niveau de l’utilisation des installations qu’au niveau de la fréquentation des sites. L’éclairage nocturne est puissant et agréable, y compris au-dessus des zones aspirateurs.

• Respect de l'environnement et économie : la haute pression est le système le plus économique en eau et Eléphant Bleu, en plus d’utiliser un savon biodégradable, traite et recycle l'eau.

 Un lavage haute-pression consomme environ 50 à 60 litres d’eau par véhicule contre 200 litres minimum pour un lavage aux rouleaux et 100 L pour un lavage à domicile.

 Dans le processus de lavage Eléphant Bleu, les rejets des eaux adoucies et osmosées sont optimisés par le recyclage qui permet une faible déperdition d’eau.

 Eléphant Bleu utilise un savon biodégradable à 90%, répondant aux normes en vigueur sur l’environnement. L’enseigne proscrit totalement et depuis plusieurs années les éléments du type nonyl phénol… Sur 11.000 personnes interrogées en 2002 dans le cadre d'une vaste enquête menée par la Sofres et MKO sur les habitudes des automobilistes Français, Eléphant Bleu ressort comme l’enseigne de lavage favorite. Que ce soit pour la qualité du lavage, la modernité des équipements, le développement du réseau dans un souci de proximité, la qualité de l'implantation ou le rapport qualité/prix, les laveurs sont fidèles à l’Eléphant Bleu. Le tout dernier né des centres, celui de Hypromat Lavage à Mennecy, a hérité d'un savoir-faire acquis en 35 ans d’expérience et confirmé par le leadership et l’image de l’enseigne.

Lavage auto : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Apport 5 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

Apport 4 000 €

Franchise Eléphant Bleu

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Apport 4 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Apport 5 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Apport 3 000 €