Actualités de la franchise

Sébastien Loeb soutenu par la franchise Eléphant Bleu en Alsace

le
Eléphant Bleu vient grossir les rangs du club des fans !

Sébastien Loeb confiait lors d’une convention en début d’année : « Concourir sur ma terre natale est un grand moment que j’attends avec impatience. Je n’ai pas eu l’occasion de courir en Alsace depuis 2001… et disputer une course de la coupe du monde chez moi et accompagné de tous mes proches, ça représente quelque chose de très fort pour moi », Sébastien Loeb (01/2010).
Sur les traces de son passé, Sébastien Loeb se remémorera sans doute ses virées dans les champs de la région où déjà le destin des deux partenaires s’étaient croisés… « L’enseigne Eléphant Bleu se rattache à mes souvenirs de jeunesse quand, avec des copains, nous passions des après-midis à faire du rallye dans les champs. Les voitures finissaient dans un état pitoyable et nous faisions un détour chez Eléphant Bleu le plus proche pour les décrasser. Ce sont les seuls centres de lavage qui étaient assez efficaces, avec un jet puissant et de l’eau chaude, pour rendre nos carrosseries nickel » Sébastien Loeb (01/2010).

Une participation festive et pédagogique
Joindre l’utile à l’agréable, c’est le parti pris par l’enseigne qui a choisi de marquer sa présence auprès des fans de Sébastien Loeb. L'enseigne met en place pour l'occasion un jeu-concours permettant de remporter notamment un iPad. Peut-être le rallye d’Alsace sera-t-il l’occasion d’apprendre quelques informations utiles pour l’entretien de sa voiture en croisant l’une des hôtesses Eléphant Bleu qui distribuera conseils et jetons de lavage.
Le rassemblement d’un public de passionnés d’automobile est une excellente occasion pour Eléphant Bleu de poursuivre sa campagne de sensibilisation. Au-delà de sa conception écologique du lavage, faire prendre conscience de l’impact du lavage automobile sur l’environnement et favoriser les bonnes pratiques font partie de ses engagements en faveur du développement durable. Même Sébastien Loeb a eu le droit au discours de l’enseigne ! Il reconnaît avoir depuis une nouvelle perception du lavage automobile.
« Sur le choix du système de lavage, j’étais déjà convaincu par la haute pression qui pour moi est le meilleur système. En revanche, je n’avais pas du tout conscience de l’incidence du lavage automobile sur l’environnement. Eléphant Bleu m’a fait découvrir qu’elle n’était pas anodine et qu’elle recouvrait plusieurs aspects : la consommation d’eau, le traitement des eaux usées et l’utilisation du savon. Pour une enseigne de lavage, consommatrice d’eau, je trouve bien et responsable de placer l’environnement parmi ses préoccupations prioritaires. J’apprécie qu’Eléphant Bleu agisse concrètement et s’implique dans la sensibilisation du grand public. C’est une bonne chose également de consacrer une part importante de son programme de Recherche et Développement pour trouver des solutions écologiques ».

Lavage auto : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Apport 5 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

Apport 3 000 €

Franchise Eléphant Bleu

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Apport 4 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Apport 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Apport 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €