Une entreprise vraiment citoyenne !

La conférence de presse organisée aujourd'hui à la Maison de la Recherche Médicale a permis à l'enseigne de lavage auto de présenter toutes ses actions en faveur de l'Eau. Sujet particulièrement de circonstance puisque 2003 est proclamée année de l'eau douce par l'ONU. Une entreprise vraiment citoyenne !Hypromat, leader en Europe du lavage automatique haute pression avec 800 centres dont 500 en France, a toujours milité en faveur de la sensibilisation du consommateur sur l'enjeu de l'eau.

Avec 300.000 voitures lavées chaque week end en Europe, le sujet est évidemment fort. Surtout lorsque l'on sait que le lavage "sauvage" des véhicules pollue la nappe phréatique. D'ailleurs la loi interdit de laver son véhicule en dehors d'un centre spécialisé !

Préserver l'environnement fait partie des valeurs de l'entreprise. Yves Broucher, directeur général de l'enseigne insiste sur "l'obligation morale de sensibilisation du consommateur pour le respect de l'environnement". Un enjeu qui dépasse largement les intérêts de l'enseigne, même si sa communication permet d'inciter les automobilistes à utiliser ses centres. Une entreprise vraiment citoyenne !

A partir du mois prochain, l'Eléphant Bleu lance un projet test : le recyclage des eaux utilisées dans les centres afin de récupérer plus de la moitié de l'eau et la remettre en circulation sur le site. Le test va durer 6 mois. Si les résultats sont concluants et correspondent aux attentes de l'enseigne, le système sera installé sur l'ensemble du réseau.

Un projet majeur puisqu'il réduira de moitié la consommation d'eau dans chaque centre. Un atout pour l'environnement et pour les franchisés qui réduiront leur frais de fonctionnement. La consommation d'eau représente 10 à 15 % du chiffre d'affaires d'un centre. HydroTour Par ailleurs le groupe sponsorise Loïc et Joffroy de la Tullaye, deux jeunes étudiants qui partent le mois prochain faire le tour du monde "des initiatives en faveur de l'eau". Leur action nommée HydroTour sera relayée par Hypromat, le site www.hydrotour.org et bien entendu l'Observatoire de la franchise.

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