Immobilier

Franchise Guy Hoquet L'Immobilier : adoption de la signature électronique

Etre toujours à la pointe de l’innovation…

…tel est le leitmotiv de Guy HOQUET, fondateur du réseau éponyme qui compte à ce jour plus de 650 agences et cabinets ouverts. Il faut dire que les nombreux avantages de la signature numérique ont su le convaincre : gain de temps et de place, économie de papier, sécurité et archivage électronique. Depuis le 8 avril, déjà plus de la moitié des franchisés ont déjà reçu leur certification de signature électronique sécurisée !


Pour Guy HOQUET, précurseur dans de nombreux domaines (Certification Iso 9001 pour sa relation Franchiseur/Franchisé en 2006, utilisation de papier recyclé l’an dernier…), « il est essentiel de faire avancer nos agences et cabinets d’affaires dans une ère nouvelle qui apportera des solutions rapides, efficaces et profitables à tout le réseau ».

A l’heure où le numérique occupe une place de plus en plus prépondérante dans le monde de l’entreprise, le réseau a retenu l’expertise de CertEurope, Opérateur de Services de Certification Electronique, Tiers certificateur et Tiers horodateur pour bénéficier de la signature électronique. A ce jour, déjà 350 agences et cabinets du Groupe bénéficient de ce procédé pour la majorité de leurs documents officiels (courrier, registres…).

Concrètement, la signature numérique repose sur l'exploitation d'une clé publique et d'une clé privée. L'émetteur chiffre le message à envoyer avec l'aide de sa clé privée et le destinataire le déchiffre grâce à la clé publique contenue dans un certificat numérique.

A court terme, l’objectif de l’Enseigne est d’étendre cette signature à un panel plus large de documents tels que les contrats, la validation des offres immobilières…. « Le but étant, explique Alain LANDON, Responsable du Développement, d’éliminer petit à petit le papier et de gagner un temps considérable sur les différentes démarches quotidiennes du métier ».

Une politique concrète de développement durable
Dans cette logique du « tout numérique », les plaquettes imprimées des 2 Enseignes du Groupe sont, depuis peu, remplacées par une clé USB, permettant une importante économie de papier. S’engageant dans une politique de développement durable et d’attitude éco-citoyenne à long terme, le Groupe fait du numérique l’une de ses priorités en mettant en place des actions concrètes.

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 50 000 €

Ouvrir son agence immobilière en franchise avec Guy Hoquet l'Immobilier Un réseau spécialiste de tous les projets immobiliers : Achat/ vente (neuf et ancien). Location. Gestion locative. Financement. Immobilier d'entreprise. Cession de fonds de commerces. Des ...

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs