Actualités de la franchise

Guy Hoquet a signé 104 nouveaux contrats de franchise en 2016

le

L'année passée, l'enseigne immobilière Guy Hoquet a signé 104 nouveaux contrats de franchise, contre 58 l'année précédente. Une belle performance que le réseau explique de plusieurs manières, notamment par un marché dynamique et l'arrivée de jeunes cadres qui ne se reconnaissent plus dans des emplois salariés . Ainsi Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet l'Immobilier, explique : « Le marché immobilier a été particulièrement porteur en 2016 : tous les grands réseaux nationaux l’ont annoncé, la reprise a été marquante. Avec 850 000 transactions dans l’ancien au global sur le marché, et un réseau comme le nôtre qui réalise 11,5% de transactions de plus que l’année dernière, nous pouvons dire que nous sommes sur un marché fortement dynamique, marqué par des taux bas. De quoi encourager les nouveaux signataires, qui sont des hommes et des femmes à l’écoute de l’économie, souvent des anciens salariés de grandes entreprises qui souhaitent devenir indépendants tout en étant soutenus par une enseigne. Ces cadres vont choisir pragmatiquement un domaine d’activité parmi les plus florissants, c’est ce qui nous revient le plus souvent dans leur déclarations. Néanmoins, nous assistons en 2016 à un phénomène nouveau : historiquement, nos candidats à la franchise sont en majorité des cadres supérieurs, pour une grande majorité d’entre eux, cadres en reconversion, et même pour 62% d’entre eux des cadres dirigeants ; et ce sont plutôt des quarantenaires ou quinquagénaires, qui démarrent une nouvelle vie professionnelle. Or, depuis cette année, nous assistons à une nouvelle vague de candidatures de jeunes cadres qui font le choix, non plus de la franchise pour démarrer une seconde vie, mais plutôt parce qu’ils ne croient pas en l’avenir du salariat. Ils pensent que, pour assurer leurs revenus et leur retraite, l’emploi salarié est de moins en moins efficace.»

Des franchisés qui profitent de leur reconversion pour changer de lieu de vie

Au sein du réseau Guy Hoquet, 53% des porteurs projet ayant intégré l'enseigne en 2015 en ont profité de leur reconversion pour bouger géographiquement.LA franchise leur permet en effet d'entreprendre là où ils souhaitent s'installer.

L'enseigne Guy Hoquet regroupe actuellement 450 agences et cabinets d'affaires et continue de se développer sur l'ensemble de l'Hexagone. Vous souhaitez créer votre franchise sur le secteur immobilier ? N'hésitez pas à prendre contact avec le réseau pour découvrir toutes les opportunités d'implantation au sein de l'Hexagone.

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités