Immobilier

La franchise Guy HOQUET fait évoluer son identité visuelle

Moderne, épuré et très dynamique, l’ensemble des éléments visuels constituant la nouvelle charte graphique du Groupe Guy HOQUET a été plébiscité par l’ensemble des partenaires franchisés. Dévoilés en avant-première lors de la Convention Nationale annuelle, près d’une centaine de franchisés préparent d’ores et déjà la transformation de leur agence et cabinet d’affaires aux normes de la nouvelle signalétique. Depuis début juillet, cette nouvelle image est désormais déclinée sur tous les supports de communication de l’entreprise, dont les sites Internet www.guy-hoquet.com et www.guyhoquetcommerces.com.

« Le réseau arrive à maturité et le moment est donc parfaitement choisi pour démontrer nos nouvelles perspectives et ambitions. Cette évolution traduit un dynamisme et une ferme volonté du Groupe à renforcer sa visibilité sur le marché immobilier », déclare Guy HOQUET. C’est à l’agence Phantom Designers qu’il a confié, voici 4 mois la mission, de repenser le logo et l’ensemble de la charte graphique des 2 Enseignes du Groupe.

Simplicité et sobriété pour un logo très élégant
Conservant le triangle bleu ou rouge selon l’activité de l’Enseigne, le logo s’est très élégamment affiné par le choix de la typographie et de la couleur, lui conférant une allure moderne, dynamique et immédiatement repérable visuellement. Pour mémoire, le précédent logo, créé en 1994, se démarquait déjà des codes couleur habituellement utilisés par la profession.

Une identité visuelle moderne et dynamique
Ce nouveau concept, visible dans l’agence pilote du 20ème arrondissement de Paris, donne une véritable impulsion à la communication du Groupe :
L’enseigne rétro-éclairée est valorisée sur un caisson laqué gris dans la partie supérieure offrant une allure très « design »
Les montants verticaux affinés avec des lignes de fuite traduisent un esprit aérien
Les vitrines allégées mettent ainsi en avant les biens mis à la vente
Les écrans dynamiques ou affichettes rétro-éclairés présentent les annonces et/ou les films retraçant les moments forts du réseau


Guy HOQUET s’est réjoui de l’accueil enthousiaste de ses franchisés qui, aujourd’hui plus que jamais, ont conscience de la qualité de leur savoir-faire et de la nécessité de le faire savoir. Quel meilleur moyen que la vitrine pour, d’emblée, afficher son professionnalisme !

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 50 000 €

Ouvrir son agence immobilière en franchise avec Guy Hoquet l'Immobilier Un réseau spécialiste de tous les projets immobiliers : Achat/ vente (neuf et ancien). Location. Gestion locative. Financement. Immobilier d'entreprise. Cession de fonds de commerces. Des ...

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs