Actualités de la franchise

La franchise Guy Hoquet s'offre un nouveau concept

le

Le réseau immobilier Guy Hoquet fait peau neuve avec une nouvelle architecture de ses agences, un logo revisité, une offre novatrice et un système d’information et de gestion de la relation client plus performant. « Ce nouveau visage incarne les trois valeurs du réseau : engagement, respect, convivialité. Il est important que nos agences, vitrines de la marque auprès des clients, soient en cohérence avec nos valeurs et notre positionnement », explique Frédéric Monssu, Directeur général du réseau..

Un nouveau concept boutique

La nouvelle agence Guy Hoquet est divisé en trois espaces :  Le premier est un point de convergence et d’accueil dans lequel le client peut consulter les offres et les services du réseau sur des tablettes numériques, seul ou accompagné d’un collaborateur Guy Hoquet. Le second est dédié à l’échange, facilitant les entretiens (espace semi-ouvert) et enfin, le troisième espace, plus intime, est adapté aux signatures (espace cloisonné).

La vitrine permet désormais au client de comprendre « de l’extérieur » ce qu’il trouvera à l’intérieur en termes de métier et d’offres (vente de neuf et d’ancien, murs professionnels, gestion locative …) dans un esprit de transparence en accord avec la volonté d’excellence de service apporté au consommateur. La signalétique « Guyhoquet.com » sur la façade confirme la stratégie résolument tournée vers le web et l’implantation internet de la marque. Le code couleur de la vitrine a été repensé pour une compréhension intuitive des informations qu’il apporte, tout comme l’enseigne a été rendue visible de loin dans toute la rue pour faciliter sa reconnaissance.

Un logo modernisé

Le nouveau logo, plus moderne et plus lisible, évoque l’ouverture et la stabilité du réseau. Dans la continuité de l’histoire de la marque, il conserve les couleurs et le triangle, symbolisant le toit d’une maison et le coeur de métier du réseau.

Un système d'information revisité

Guy Hoquet a également développé un nouveau système d’information, nommé Startech. Intégré au sein du réseau, il permet de mettre l’accent sur la convivialité et l’approche personnalisée sur les autres canaux de relation client. Que ce soit via le site internet, le téléphone ou le courrier, le client bénéficiera d’une approche personnalisée, grâce à ce nouveau système d’information de gestion de la relation client.
« Avec l’explosion des moyens de communication, le client est surinformé sur Internet. Ce qu’il recherche désormais en se rendant chez un commerçant c’est de l’accueil, du relationnel, de l’humain », explique Christophe Linconnu, de l’agence Super Sans Plomb, chargé du projet du nouveau look Guy Hoquet l’Immobilier.

Selon Frédéric Monssu, "la nouvelle agence Guy Hoquet bouscule les codes du secteur en devenant un véritable espace d’accueil. Elle s’adapte à l’évolution de la relation client en n’opposant pas nos points de vente au canal internet.»

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews