Actualités de la franchise

Les femmes de plus en plus présentes chez Guy Hoquet l'Immobilier

le

Au sein du réseau immobilier Guy Hoquet, 34% des nouveaux contrats de franchise signés l'année passée l'ont été par de futures franchisées. Ces dernières ne représentaient que 23% des nouveaux signataires en 2015. Les femmes, nouveau levier croissance de l'enseigne ? Pour Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet, « l’augmentation du nombre de femmes à des postes de management, c’est la marche naturelle d’un secteur qui était resté campé sur des habitudes ancestrales et qui prend, enfin, le tournant de la modernité. Chez Guy Hoquet, cela fait longtemps que nous nous positionnons et que nous oeuvrons pour ouvrir le réseau à des candidates, notamment lors de nos campagnes de recrutement. Mais entre le moment où ces démarches ont été lancées, et celui où les femmes se disent effectivement que l’immobilier leur est tout à fait ouvert, il a fallu quelques années. »

Si de nombreuses femmes deviennent franchisées avec l'enseigne, elles ont tout de même tendance à davantage se présenter pour des postes de négociatrices location et d'assistantes alors que les hommes n'hésitent pas à postuler pour être conseillers transaction. Pour Fabrice Abraham, « Il est nécessaire que les codes évoluent, et nous exposons, dans nos campagnes de recrutement, les qualités requises pour chacun de ces postes, qui peuvent aussi bien correspondre à des hommes qu’à des femmes. »

Clothilde Martin est franchisée Guy Hoquet à Tassin-la-Demi-Lune (69). Elle témoigne : « J’ai lancé mon activité en étant associée. Je ne sais pas si j’aurai eu l’initiative de me lancer seule, même si je suis une entrepreneure dans l’âme. Mais cela tenait plus au fait d’entreprendre à plusieurs, ce qui était pour moi rassurant, qu’à la question du genre. »

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités