Immobilier

Les vendeurs immobiliers plébiscitent les professionnels : étude Guy Hoquet l’Immobilier x Yougov

Dans un contexte où le marché immobilier fluctue, la confiance des vendeurs envers les professionnels du secteur demeure. Une étude Guy Hoquet l'Immobilier en partenariat avec Yougov offre un éclairage inédit sur les attentes et motivations des vendeurs français.

Résultat de l’étude

Le ralentissement du marché immobilier en 2023, avec une baisse de +20% des transactions, n'a pas éteint la motivation des vendeurs. Le début de 2024, marqué par une baisse des taux de crédit immobilier et un assouplissement des conditions d'octroi, ravive l'optimisme. Ainsi, 9 vendeurs sur 10 manifestent leur volonté de solliciter l'expertise de professionnels pour leur projet de vente.

Malgré les défis économiques, une proportion significative des Français de +30 ans (20% ayant vendu en 2023 et 29% projetant de vendre en 2024) expriment un besoin de renouveau. Changer de région (35%), améliorer le cadre de vie (24%) ou pour des raisons financières (19%), les motivations sont variées.

La confiance dans les professionnels est étayée par une sérénité relative des vendeurs : 45% anticipent une transaction sans difficulté majeure. Néanmoins, les inquiétudes persistent : 22% craignent une baisse des prix de vente, tandis que 14% redoutent des difficultés de financement pour les acquéreurs et 10% s’inquiètent de ne pas trouver le "bon acheteur".

Les femmes et les personnes âgées de 45-54 ans sont légèrement plus enclines à solliciter des professionnels, respectivement à 90% et 95%. Ces vendeurs recherchent principalement assistance pour la négociation (61%) et la gestion des visites (16%).

L'étude Guy Hoquet x Yougov souligne l'importance de l'accompagnement professionnel, surtout comme médiateur entre vendeurs et acquéreurs.

Vous souhaitez devenir franchisé Guy Hoquet l'Immobilier ?

Franchise Guy Hoquet l'Immobilier
Guy Hoquet l'Immobilier

Franchiseur d'Agences Immobilières

Ouvrir son agence immobilière en franchise avec Guy Hoquet l'Immobilier Un réseau spécialiste de tous les projets immobiliers : Achat/ vente (neuf et ancien). Location. Gestion locative. Financement. Immobilier d'entreprise. Cession de fonds de commerces. Des ...

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 50 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs