La marque Heytens fête la première journée mondiale de la franchise

Depuis plus de 40 ans, Heytens a opté pour le modèle de la franchise pour développer son réseau de magasins. Un modèle différenciant qu’elle souhaite mettre en avant lors de la première journée mondiale de la franchise.
Une journée exceptionnelle
Il y a plus de 40 ans, Heytens a décidé de confier les clés de son expansion à des entrepreneurs indépendants. En choisissant la franchise, l’enseigne a tablé sur un modèle à taille humaine, fondé sur la confiance, le partage et l’envie d’avancer ensemble. Depuis, l’enseigne a permis à des femmes et des hommes venus d’univers très différents de changer de vie, de prendre un nouveau départ, de bâtir leur réussite.
Un modèle pensé autrement par Heytens : pas de stock à gérer, un flux amélioré, une équipe réduite mais experte, et un accompagnement constant. Une manière concrète de baisser les barrières à l’entrée, de sécuriser les parcours et de valoriser les compétences de chacun. Heytens est engagée à rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, en s’appuyant sur la variété des profils et une approche profondément humaine pour construire un réseau puissant et durable.
La marque compte aujourd’hui sur un collectif de franchisés engagés, qui reflètent chaque jour l’esprit Heytens sur le terrain. Parmi eux, de nombreuses femmes, franchisées talentueuses, qui portent haut les couleurs d’un entrepreneuriat indépendant, responsable et ouvert. Mais aussi des hommes impliqués, moteurs, qui contribuent efficacement au rayonnement de l’enseigne.
Le 11 juin, à l’occasion de la première journée mondiale de la franchise, Heytens a célébré un modèle économique mais aussi rendu hommage à tous ceux qui l’ont choisi.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.