Actualités de la franchise

Cette semaine, Intermarché soutient les ostréiculteurs et les producteurs de Bleu d’Auvergne AOP

le

Face à cette crise qui a frappé le pays, Intermarché s’est fortement engagé pour apporter son soutien surtout au monde agricole en identifiant chaque semaine des filières en besoin d’aide. Cette semaine, l’enseigne se mobilise pour appuyer les ostréiculteurs et les producteurs de Bleu d’Auvergne AOP.

Intermarché poursuit son engagement

Dans le contexte du confinement, les ostréiculteurs français ne peuvent pas trouver les débouchés nécessaires pour écouler leur production. D’ailleurs, le chiffre d’affaires des ostréiculteurs de Nouvelle-Aquitaine aurait baissé d’au moins 80%.

Devant cette situation difficile, Intermarché a voulu aider les ostréiculteurs, en mettant en avant, cette semaine, des bourriches N°3 de 2kg, proposées à un prix de vente au minimum légal. Plusieurs ostréiculteurs bénéficieront directement de cette action.

Parallèlement, on constate un repli de 60% dans les ventes de fromages d’appellation d’origine protégée (AOP), notamment les fromages AOP d’Auvergne. Malgré un léger rebondissement remarqué dernièrement, leurs ventes comme leur production restent modestes.

Intermarché a décidé donc d’apporter son aide aux producteurs de fromages auvergnats et encourage ainsi les Français à en consommer, via une campagne médias importante. Le Bleu d’Auvergne AOP est disponible cette semaine dans les rayons d’Intermarché à un prix de vente au minimum légal. Cette opération permettra ainsi de soutenir environ 110 producteurs.

« Comme Producteurs&Commerçants, nous avons un rôle majeur à jouer pour assurer la stabilité et la pérennité du monde agricole français durant cette période compliquée », a commenté Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités