Actualités de la franchise

Inauguration d’un centre éducatif au Maroc par Intermarché et Le Petit Olivier

le

Intermarché et Le Petit Olivier ont inauguré un centre éducatif au Maroc.

Un événement placé sous le signe de la bienveillance

Thierry Cotillard, président de l’enseigne Intermarché France ainsi qu’Eric Renard et Xavier Padovani, les dirigeants de la Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier, Lovea) ont inauguré un centre éducatif au Maroc. La sénatrice française Sophie Primas et l’ancien ministre marocain Rachid Belmokhtar ont aussi assisté à cet événement porteur d’espoir.

Le centre éducatif est composé d’un ensemble comprenant une salle pour accueillir les enfants trop jeunes pour aller à l’école (l’équivalent d’une maternelle), une autre dédiée à l’alphabétisation des adultes, des terrains de jeux et de sport et un bloc sanitaire. Sa construction a été financée par le distributeur et la PME qui ont donné 50 000 euros pour réaliser ce projet au village d'Idmjahdi dans la région d’Essaouira.

La coopérative qui fournit les amendons permettant de fabriquer l’huile d’argan bio utilisée notamment dans les cosmétiques Le Petit Olivier y est d’ailleurs située. En 2017, Intermarché et le Petit Olivier ont déjà donné 100 000 euros pour l’installation d’un atelier pour la coopérative, d’une centrale solaire, d’un four solaire et pour l’éclairage des voies principales dans Idmjahdi. C’est ainsi que les 17 maisons du village ont pu avoir accès à l’électricité et à l’eau chaude.

La vocation de la Phocéenne de cosmétique est bien sûr économique mais aussi sociale et responsable. Pour Intermarché, cette inauguration est en parfait accord avec son ambition d’apporter le mieux-être au plus grand nombre.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités