Actualités de la franchise

Inauguration de la franchise Intermarché Lentigny suite à son agrandissement

le | Franchise grande distribution

Mercredi 19 octobre 2016, c’est devant 200 personnes et en présence de nombreuses personnalités (Yves NICOLIN, député-maire de Roanne, Bernard SAINRAT, maire de Lentigny, Daniel FRECHET, maire de Commelle-Vernay et Florent MEES, PDG de l’Intermarché Saint-Chamond (42) représentant l’Union des Mousquetaires), que l’Intermarché Lentigny (42), agrandi et modernisé a été inauguré par son PDG Maxime SAVEREUX.
Grâce à un investissement de 1,9 millions d’euros, la surface de vente est passée de 999 m² à 1485 m², soit un agrandissement de 486 m² et le nouvel Intermarché Lentigny s’est doté d’une façade solaire connectée et imprimée, d’un éclairage 100% LED et d’une station-service innovante à l’éclairage autonome. Dans le magasin, plusieurs rayons ont été agrandis et pour faciliter le confort d’achat des clients, des allées ont été élargies et de nouvelles et innovantes prestations de services leur seront proposées.
Avec son bardage solaire connecté & imprimé à système aéraulique, l’Intermarché Lentigny devient le 1er magasin de France équipé pour produire de l’énergie renouvelable. Cet équipement 100% made in France conçu par l’entreprise WILEOS®, basée à Belfort (90), récupère l’air chaud sur la façade pour le redistribuer à l’intérieur du bâtiment et fournir ainsi jusqu’à 50 % de ses besoins en chauffage. Pour informer les clients, ce dispositif affichera dans le magasin en temps réel, la puissance instantanée, l’énergie déjà produite ainsi que les kg de CO2 économisés.
Et cerise sur le gâteau, l’agrandissement de l’Intermarché Lentigny permettra de créer jusqu’à 7 emplois dans les 6 prochains mois : 2 jeunes venant de terminer leur contrat en alternance obtiendront un CDI, 2 nouveaux jeunes en alternance en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et de 2 à 3 personnes en CDD de plus de 6 mois qui, si l’activité le permet, seront transformés en CDI.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités