Mini, hyper et supermarché

Intermarché continue de soutenir les PME françaises pour les aider à surmonter la crise

Intermarché continue d’apporter son appui aux PME françaises pendant cette période inédite de crise sanitaire. L’enseigne a mobilisé ses équipes achats pour finaliser sa campagne annuelle de négociations commerciales avec les PME françaises partenaires de l’enseigne avant la fin de cette année.

Intermarché très engagé pour sauver le monde économique

Face à la crise sanitaire et économique, Intermarché s’engage fortement auprès des PME françaises. Suite au concours de la Feef (Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France), l’enseigne s’est engagée pour mettre tout en œuvre afin d’assurer une véritable continuité des courants d’affaires 2020 dès janvier 2021.

Dans ce contexte, « Intermarché ne demandera pas de baisse des prix d’achat à ses 5 000 PME françaises partenaires. Nous allons même plus loin avec une hausse du poids des PME dans nos assortiments », a bien précisé Vincent Bronsard, Président d’Intermarché et Netto.

Concrètement, l’enseigne a mobilisé toutes ses équipes de négociation pour la mise au point des accords avant le 31 décembre 2020 pour un maximum des PME partenaires françaises.

Outre une grande souplesse logistique pour les livraisons, Intermarché vise à atteindre le 100% de disponibilité des gammes PME sur le site Drive en 2021. Il s’ouvre d’ailleurs aux PME non-référencées en difficulté, et est partenaire solidaire du site ‘’jaidelesproducteurslocaux’’, mettant en relation producteurs et distributeurs français pour aider à écouler leurs productions. L’enseigne fait aussi régulièrement la promotion de l’Origine France, du Made In France et du terroir dans ses prospectus nationaux et régionaux.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0