Actualités de la franchise

Intermarché décide de remplacer ces caisses en polystyrène par des caisses IFCO isothermes, réutilisables et recyclables

le

Intermarché et le pôle mer d’Agromousquetaires utilisent des caisses en polystyrène à usage unique pour transporter le poisson des unités de production vers les magasins Intermarché et Netto. Conscients de leur impact négatif sur l’environnement, ils ont décidé de remplacer progressivement ces caisses en polystyrène par des caisses IFCO isothermes, réutilisables et recyclables

Intermarché poursuit son engagement pour la planète

Avec plus de 12 millions de colis traités /an et 40 000 tonnes annuelles de produits de la mer directement gérées, le pôle mer d’Agromousquetaires se lance dans le remplacement progressif des caisses en polystyrène à usage unique par des caisses en plastique réutilisables et recyclables.

Cela s’inscrit dans une véritable démarche de progrès en termes d’impact écologique et environnemental pour la filière mer des Mousquetaires. Ce projet entre notamment dans une logique d’économie circulaire, une volonté forte d’Agromousquetaires.

A travers ce nouveau dispositif, il sera possible d’économiser 160 tonnes de plastique chaque année et d’éviter l’émission de 525 022kg CO2 eq/an, et cela revient à la durée de vie de la caisse en plastique, sa réutilisation et le recyclage de ce contenant.

Dans un premier temps, les caisses IFCO seront déployées dans une dizaine de magasins puis au national d’ici fin 2021.

« La réduction des emballages et de leur impact sur l’environnement est une priorité pour l’enseigne Intermarché… L’enseigne s’engage à atteindre 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables à domicile d’ici fin 2025 » indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Actualités

Interviews