Intermarché décide de remplacer ces caisses en polystyrène par des caisses IFCO isothermes, réutilisables et recyclables
Intermarché et le pôle mer d’Agromousquetaires utilisent des caisses en polystyrène à usage unique pour transporter le poisson des unités de production vers les magasins Intermarché et Netto. Conscients de leur impact négatif sur l’environnement, ils ont décidé de remplacer progressivement ces caisses en polystyrène par des caisses IFCO isothermes, réutilisables et recyclables
Intermarché poursuit son engagement pour la planète
Avec plus de 12 millions de colis traités /an et 40 000 tonnes annuelles de produits de la mer directement gérées, le pôle mer d’Agromousquetaires se lance dans le remplacement progressif des caisses en polystyrène à usage unique par des caisses en plastique réutilisables et recyclables.
Cela s’inscrit dans une véritable démarche de progrès en termes d’impact écologique et environnemental pour la filière mer des Mousquetaires. Ce projet entre notamment dans une logique d’économie circulaire, une volonté forte d’Agromousquetaires.
A travers ce nouveau dispositif, il sera possible d’économiser 160 tonnes de plastique chaque année et d’éviter l’émission de 525 022kg CO2 eq/an, et cela revient à la durée de vie de la caisse en plastique, sa réutilisation et le recyclage de ce contenant.
Dans un premier temps, les caisses IFCO seront déployées dans une dizaine de magasins puis au national d’ici fin 2021.
« La réduction des emballages et de leur impact sur l’environnement est une priorité pour l’enseigne Intermarché… L’enseigne s’engage à atteindre 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables à domicile d’ici fin 2025 » indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.