Mini, hyper et supermarché

Intermarché encourage la consommation des produits bio via son nouveau programme de fidélité

Depuis le 3 mai 2018, Intermarché, enseigne du groupement des Mousquetaires, a mis en œuvre un nouveau programme de fidélité qui propose une réduction sur des produits bio à marque propre.

L’enseigne toujours fidèle à sa politique de « manger mieux »

En parallèle de ses campagnes publicitaires, telles que la campagne " l'amour l'amour ", ou encore de la vraie fausse publicité sur les bons légumes, qui prônent l’alimentation saine, le distributeur Intermarché entame un nouveau programme de fidélité.

Aidée par l’agence Romance, l’enseigne lance un nouveau programme de fidélité qui récompense en avantage carte l'achat de fruits, de légumes et de produits MDD bio « au détriment des grands produits industriels habituels », indique la marque distributrice.

Chaque jour, cette nouvelle carte, qui est illustrée par de gros plans de fruits et légumes, propose à ses porteurs une réduction de 5% sur l'achat de fruits, de légumes et de produits bio Intermarché.

A partir de leur quatrième visite du mois en magasin, les consommateurs bénéficient non plus de 5 mais de 10% jusqu’à la fin du mois. Une application permet également de télécharger des promotions personnalisées sur ces références.

Rappelons que l’enseigne Intermarché considère le sujet du « manger mieux » comme un axe marketing stratégique.

L’année dernière, sa marque propre Detox est venue garnir plusieurs rayons. Parmi les 300 lancements MDD en 2017, 70 d'entre eux étaient des produits bio, 10 du sans gluten et 16 des alternatives au lait de vache.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0