Actualités de la franchise

Intermarché et Netto se focalisent sur l’entraide des producteurs français

le

Intermarché et Netto sont très engagés dans le soutien des producteurs français en participant activement à la plateforme jaidelesproducteurslocaux.fr. Les deux enseignes comptent fédérer un maximum de points de vente autour de cette action d’envergure nationale afin de faciliter la rencontre et l’entraide entre producteurs et distributeurs d’un même territoire.

Intermarché et Netto, l’union fait la force

Afin de valoriser les actions menées depuis le début de la crise sanitaire, 1 000 magasins Intermarché et Netto se sont déjà inscrits sur la plateforme solidaire jaidelesproducteurslocaux.fr. Le but est d’offrir aux producteurs à côté de chez eux la possibilité de vendre leur production dans leurs rayons.

Fortement présents sur l’ensemble du territoire hexagonal, les deux enseignes souhaitent permettre à plusieurs exploitations françaises de trouver les débouchés nécessaires pour surpasser cette crise.

Intuitive et facile d’utilisation, cette plateforme met, gratuitement, en relation les producteurs et les distributeurs d’une même région afin de promouvoir le lancement d’initiatives locales, partout en France. Elle est d’ailleurs accessible à toutes les enseignes de distribution et à tous les producteurs locaux. Si par ailleurs elle récolte le succès espéré, cette plateforme digitale pourrait survivre même après la crise sanitaire.

L’outil de géolocalisation met en relation distributeurs et producteurs d’un même territoire et il ne reste ensuite plus qu’à échanger pour trouver des solutions ensemble. L’inscription est totalement gratuite !

« …au-delà de la période de confinement, ce renforcement des liens de proximité génère des changements positifs pour l’avenir », a commenté Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités