Actualités de la franchise

Intermarché lance de nouveaux produits étiquetés avec le Nutri-score

Première enseigne à avoir signé la charte d’engagement volontaire en avril dernier, Intermarché se réjouit de la décision prise par le Ministère des Solidarités et de la Santé qui a signé un arrêté concernant le Nutri-score. Il s’agit d’un code à 5 couleurs qu’on retrouve sur les produits alimentaires, qui indique les apports nutritionnels de chaque aliment.

Intermarché favorable à la mise en application d’un système unique d’étiquetage

L’enseigne se positionne comme précurseur dans l’étiquetage nutritionnel aidant les consommateurs à mieux choisir les produits alimentaires du quotidien. En effet, l’étiquetage nutritionnel permet d’avoir une information précise sur la valeur nutritionnelle de chaque produit.

Après avoir signé la « charte d’engagement volontaire » élaborée par le gouvernement en collaboration avec la communauté scientifique, Intermarché a mis en vente sur son site marchand plus de 60 produits à marque propre étiquetés Nutri-score depuis le mois d’août dernier.

Dans les magasins du réseau, l’étiquetage est présent dans le rayon « Salades traiteur » et sera introduit dans le rayon « Plats cuisinés » en début d‘année prochaine.

L’enseigne n’en est pas à sa première initiative pour aider le consommateur à choisir ses produits. Intermarché avait en effet déjà lancé en 2006 le Nutripass: un système d’étiquetage avec 3 couleurs.

Voulant encourager le « mieux manger », Intermarché devrait proposer d’ici la fin de l’année 300 recettes de nouveaux produits (Détox, Les Essentiels, Veggie, Bio, Sans Gluten...).

Le réseau Intermarché compte en France plus de 1 800 points de vente. Il fait partie des enseignes préférées des Français et constitue le deuxième distributeur du pays.

Comment ouvrir une franchise Intermarché ?
Demandez une documentation

Franchise Intermarché
Apport
100 000 €
Droit d'entrée
Aucun droit d'entrée

Distribution de produits alimentaires

Voir la ficheRecevoir une doc

Pour créer une franchise Intermarché il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise supermarché et les franchises du secteur Mini, super et hypermarchés.

Les dernières interviews Intermarché

Les dernières actualités Intermarché