Mini, hyper et supermarché

Intermarché & Netto apportent leur appui aux producteurs d’abricots

Intermarché & Netto apportent leur appui aux producteurs d’abricots

L’épisode de gel a sérieusement impacté les exploitations agricoles françaises en avril dernier, et les producteurs d’abricots ont été les plus touchés. Les réseaux Intermarché et Netto se sont donc mobilisés en achetant à une vingtaine de partenaires agricoles leurs abricots d’apparence moins esthétique mais tout aussi savoureux

Un soutien considérable pour l’agriculture française

Avec le début de la saison des abricots, les arboriculteurs craignent de ne pas vendre la totalité de leur production puisque le gel en a détruit une grande partie. Devant cette situation, Intermarché et Netto ont décidé de soutenir la filière en achetant à 24 partenaires agricoles français leurs abricots présentant des défauts d’aspect pour leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler leurs stocks.

Ces abricots seront présentés à la vente dans l’ensemble des points de vente Intermarché et Netto partout en France dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire et à prix séduisant. Dans le cadre de cette opération, les deux marques envisagent d’acheter 150 tonnes d’abricots endommagés par le gel.

Parallèlement, pour offrir une meilleure visibilité à ces producteurs partenaires, les deux enseignes anticipent dès à présent en proposant, pour ceux qui le désirent, le renouvellement de leurs contrats pour une durée de 3 ans.

« Il est primordial que des enseignes comme Intermarché et Netto soient aux côtés des agriculteurs français en temps de crise…Nous devrions renouveler ce type d’action sur d’autres fruits dans les semaines à venir » indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10