Mini, hyper et supermarché

La FEEF récompense la collaboration entre l’enseigne Intermarché et UNIMA

La FEEF récompense la collaboration entre l’enseigne Intermarché et UNIMA

La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) a dernièrement remis un trophée des Grés d’Or 2018 pour récompenser une collaboration particulière qui réunit l’enseigne Intermarché et l’entreprise UNIMA depuis 2010.

Un succès de plus pour Intermarché

En 2010, l’enseigne Intermarché a conclu un partenariat avec l’entreprise UNIMA au travers duquel les deux entités se sont engagées pour la construction d’un lycée dans la commune de Mahajamba, à Madagascar.

En visitant les sites de production de l’entreprise en 2009, Intermarché a été en effet séduit par son outil de production en pleine phase d’innovation ainsi que par ses équipes passionnées.

Le partenariat vise principalement à faire vivre des projets éducatifs destinés aux enfants dans une zone rurale à Madagascar. Au moment où UNIMA s’est chargé du management du projet, Intermarché s’est donc concentré sur la communication nécessaire pour son financement.

Chaque année, une opération « produit partage » est lancée dans les espaces Intermarché pour collecter des fonds. Ainsi, l’achat d’un kilo de crevettes fait réserver 1 € pour la construction du lycée. C’est le lycée qui a d’abord été bâti, et ensuite un pensionnat, et des équipements sportifs ont été conçus et un projet pédagogique et un plan de formation ont été mis en œuvre.

Grâce à cet engagement, 1 500 jeunes sont scolarisés chaque année à Besakoa, village de 5 000 habitants.

Aujourd’hui, ce partenariat est récompensé par la FEEF et sera parrainé par NIELSEN qui offre une étude de marché dans les catégories suivies par Nielsen.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0