Le Groupement Les Mousquetaire lance son appel à projets ‘’Défi Innovation et Impact’’
Le Groupement Les Mousquetaires (Intermarché) vient de lancer la première version de son ‘’Défi Innovation et Impact’’ dédié aux innovations durables. Un challenge engagé et très responsable.
Une dotation pouvant aller jusqu’à 20 000€
‘’Défi Innovation et Impact’’ est un appel à projet visant à identifier et accompagner les solutions innovantes pour répondre aux nouveaux modes de consommation ainsi qu’aux défis sociétaux et environnementaux que rencontrent les métiers de la distribution et de l’alimentation.
Les intéressés devront proposer une solution créative répondant à l’une des 3 thématiques :
- Les services destinés aux clients pour une consommation plus responsable,
- Le point de vente responsable,
- La transition végétale.
Il est possible de s’inscrire du 9 septembre au 15 octobre et de déposer sa candidature sur la plateforme dédiée.
Pour chaque thématique, il existe un gagnant. Les lauréats des deux premières catégories recevront chacun une dotation pouvant aller jusqu’à 20 000€ afin d’étudier la faisabilité de leur projet. Ils profiteront, pendant une année, d’un corner dédié au sein du Showroom des innovations des Mousquetaires ainsi que d’une place dans l’espace de coworking. Leur projet sera exposé sur les canaux internes du Groupement.
Pour le gagnant de la troisième catégorie, il sera fortement probable d’effectuer un test de production dans une usine du groupe. Il bénéficiera également d’un coaching business plan et d’une étude de mise en relation avec Capagro. Il sera aussi accompagné par AgroParisTech qui l’initiera à la méthode business design de Vianeo et remportera un accès privilégié au Food'InnLab de l’établissement.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.