Actualités de la franchise

Le Groupement Les Mousquetaires s’engagera dans la fabrication de masques de protection individuelle dès juillet 2020

le

Le Groupement Les Mousquetaires, qui détient l’enseigne Intermarché, se chargera dès juillet de la fabrication de masques de protection individuelle sur son site ‘’Les Celluloses de Brocéliande’’. Focus sur cette mission.

Un fort engagement de la part des Mousquetaires

Le Groupement Les Mousquetaires prévoit le lancement de 5 lignes de production : 3 lignes pour les masques FFP2 (début juillet) et 2 pour les masques chirurgicaux (début août). Dans ce contexte, Celluloses de Brocéliande a acquis 3 machines à la société CERA (Saint-Étienne) pour les masques FFP2 et 2 machines à la société Ose (Angers) pour les masques chirurgicaux. Une soixantaine d’emplois seront ainsi créés, sur des profils de chefs d’équipe, techniciens de maintenance, conducteurs de ligne et caristes.

Celluloses de Brocéliande disposait, dans les années 2000, d’une ligne de production de masques FFP2 qui a été, depuis, démontée et cédée à un autre fabricant de masques situé en France. Le savoir-faire de la fabrication des masques est donc, aujourd’hui encore, présent au sein des équipes d’encadrement et du bureau d’études de l’usine.

Le Groupement Les Mousquetaires produit, depuis 1990, des changes pour bébé et des produits d’hygiène féminine dans cette usine qui emploie plus de 200 personnes. Chaque jour, 3,2 millions de couches bébé et 1,8 million d’unités hygiène féminine, sont produites particulièrement pour les marques propres d’Intermarché, à savoir Pommette et Labell.

Cette usine est l’une des unités de production d’Agromousquetaires, le pôle agro-industriel des Mousquetaires, qui compte 62 usines, toutes situées en France.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités