Actualités de la franchise

Les Celluloses de Brocéliande collaborent avec Les Alchimistes pour créer la première couche compostable

le

Les Celluloses de Brocéliande, l’unité de production d’Agromousquetaires qui fabrique la marque Pommette d’Intermarché, a dernièrement lancé la première couche compostable. Cette innovation est le fruit d’une vaste collaboration avec Les Alchimistes.

Focus sur cette nouveauté

Premier producteur français de changes bébé et d’hygiène féminine, Les Celluloses de Brocéliande sont pleinement investies dans la Recherche & Développement pour fournir des produits toujours plus performants.

Dans l’objectif de répondre aux enjeux environnementaux et écologiques, l’unité de production a conclu un partenariat avec Les Alchimistes, qui porte le projet ‘’Couches Fertiles’’, pour valider la compostabilité de ces couches, composées de matières d’origine végétale.

« C’est avec une grande fierté que nos équipes ont travaillé avec Les Alchimistes afin de concevoir, pour la première fois en France, une couche pour bébé compostable » indique Arnaud Benard, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la filière non alimentaire d’Agromousquetaires.

Les couches compostables Pommette, marque propre d’Intermarché, sont en cours de test. Ce sont 5 crèches parisiennes qui ont accepté d’y contribuer. Les couches usagées y sont collectées par Les Alchimistes. Elles sont ensuite compostées industriellement. Le compost ainsi produit est étudié dans un cadre scientifique.

Cette expérimentation vise à prouver les qualités agronomiques du compost de couches pour autoriser sa production et sa commercialisation en France, avec un objectif de 3 millions d’unité d’ici 2022.

Ce projet fait suite à un programme de recherche appuyé par l’ADEME et à un appel à projet de la Petite Enfance de la Ville de Paris.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

Apport 175 000 €

Interviews

Actualités