Un nouveau magasin Intermarché à Puteaux
Intermarché a inauguré un magasin à Puteaux. Dirigé par Mathieu Caro et Julie Motte, il occupe une surface de 900 m².
Un magasin aussi authentique qu’engagé
Un magasin Intermarché a ouvert ses portes à rue Einchberger début septembre. Implanté sur une surface de 900 m², il est tenu par Mathieu Caro et Julie Motte. Tous deux apprécient le fait de pouvoir être chefs d’entreprise et de garder leur indépendance.
L’enseigne affiche un double positionnement : celui de commerçants et producteurs. Authentique, Intermarché est la seule enseigne du secteur à avoir ses propres usines. Elle compte en plus 22 bateaux de pêche qui pratiquent la pêche équitable. Ce choix est en harmonie avec le slogan d’Intermarché qui est « mieux produire pour mieux manger », un concept auquel sont sensibles les deux chefs d’entreprise puisque parmi les 16000 références proposées, il y a notamment un univers Healthy avec du bio, des produits sans gluten et diététiques.
Conscient de l’importance de l’intégration dans le tissu socio-économique local, le couple s’applique aussi à respecter les commerçants de proximité en refusant de s'opposer aux petits commerçants des alentours. Les gérants du supermarché se veulent complémentaires. Leurs prix sont maîtrisés pour être accessible à toutes les bourses.
Pour bien accueillir sa clientèle, le couple compte embaucher de 20 à 25 personnes au sein de son magasin. Ces embauches seront locales puisque l’enseigne a choisi de collaborer avec Pôle Emploi et la mission locale de Puteaux. Le magasin propose aussi des services de livraison à domicile pour les personnes âgées.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.