Une grande enquête récurrente sur les consommateurs, par Intermarché
Hier le 16 février, un long spot de publicité a été diffusé sur TF1 avant le 20 heures, afin d'expliquer au public la démarche d'Intermarché, qui lance ces jours-ci un site internet répondant au nom de La Grande Interview. Il s'agit de recueillir l'opinion des consommateurs sur la grande distribution, qu'ils soient clients d'Intermarché ou d'autres marques.
Trois vagues de sondage sont prévues tous les ans avec un dispositif complet mêlant site internet, enquêteurs sur le terrain et bornes interactives en magasins. Un premier essai datant de décembre 2013 a permis aux répondants de déclarer que pour 72% d'entre eux, la crise a changé leur manière de consommer... Des chiffres examinés avec attention par Intermarché, qui adapte ses points de vente à cette nouvelle donne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.