Actualités de la franchise

La marque La Vie Claire affiche son bilan de 2018 et ses perspectives pour 2019

le

Leader dans les réseaux de distribution spécialisés dans les produits bio, La Vie Claire a terminé 2018 en beauté avec un volume d’affaire de 300 millions d'euros. L’enseigne souhaite poursuivre sur cet élan avec l’objectif de développer davantage son réseau.

La stratégie de La Vie Claire, qui fête ses 70 ans cette année

Avec 353 magasins à fin 2018, l’enseigne, qui fête ses 70 ans, a enregistré de bons résultats à l’issue de l’année, atteignant un chiffre d’affaires de 300 million d'euros, en hausse de 12%. La marque a ouvert 56 nouveaux magasins (dont 37 en franchise), contre 43 en 2017. Parallèlement, une croissance de ses effectifs a mené à la création de 88 emplois.

Côté magasins, La Vie Claire, qui dispose de 1 900 références, a étoffé son offre avec 200 innovations en 2018. Brigitte Brunel-Marmone, Présidente du Directoire (en photo ci-dessus), indique que " l’enseigne procède à des contrôles, à raison de plus de 3 000 par an, pour s'assurer de la qualité finale ". Dans le même temps, La Vie Claire s’est lancée dans le digital via son application mobile, lancée depuis deux ans et qui fonctionne sur tout son parc magasins, même si le e-commerce n'et pas à l'ordre du jour, l'enseigne préférant attirer les consommateurs sur le lieu de vente.

En termes de perspectives, pour 2019, l’enseigne poursuit son expansion à un rythme soutenu avec l’objectif de 50 ouvertures de magasins. Elle va également renforcer son offre en innovant sur sa marque propre qui représente aujourd’hui 1/3 de l’offre avec 150 à 200 nouveautés sorties par an. Conclure des partenariats de confiance et s’engager pour le développement de filières font aussi partie des engagements de la marque.

" Nous souhaitons doubler notre parc pour atteindre la barre des 600 points de vente dans les 6 ans " précise en guise conclusion Brigitte Brunel-Marmone, qui recherche en tant que franchisés, des personnes issues du commerce, que l'enseigne forme avant l'ouverture.

Magasin : ces enseignes tendances recrutent

Franchise MH cuisines
MH cuisines

Spécialiste de l'aménagement intérieur

Apport 50 000 €

Franchise Albert et Clotilde
Albert et Clotilde

Aide aux aidants familiaux : Care Management et Logistique Médicale à domicile.

Apport 5 000 €

Franchise La Vie Claire

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Apport 40 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Apport 25 000 €

Franchise La Tribu des Fripouilles
La Tribu des Fripouilles

Apport 20 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Apport 20 000 €

Franchise Aquilus Piscines et Spas
Aquilus Piscines et Spas

Apport 50 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise Avenir Rénovations
Avenir Rénovations

Apport 20 000 €

Franchise LITRIMARCHÉ
LITRIMARCHÉ

Apport 30 000 €

Franchise Infiniteam
Infiniteam

Apport 50 000 €