Mini, hyper et supermarché

La Vie Claire ouvre huit nouveaux magasins d’ici fin mars 2019

La Vie Claire ouvre huit nouveaux magasins d’ici fin mars 2019

Leader de la distribution de produits bio en France, La Vie Claire poursuit le déploiement de son concept à un rythme soutenu, notamment au cours de ce premier trimestre. Ainsi, l’enseigne vient d’annoncer la création de 8 nouveaux magasins en France, d’ici fin mars, dont 5 en franchise.

La Vie Claire étend son réseau

Tout au long de ce premier trimestre, de nouveaux points de vente La Vie Claire vont voir le jour en France :

  • Trois magasins intégrés : Lyon 7ème (février, 300 m²), Cergy-Le-Haut (mars, 282 m²), Lyon 8ème (mars, 257 m²),
  • Cinq franchises : Orange (février, 240 m²), Tencin (mars, 300 m²), La Détrousse (mars, 300 m²), L’Isle-Sur-Le-Doubs (mars, 200 m²), Nemours (mars, 300 m²).

A la fois convivial et à la page, le concept de ces nouveaux magasins compte sur du mobilier et des espaces révisés, répondant à une démarche éco-responsable.

Par ailleurs, le réseau, qui vise 50 magasins en 2019, a réalisé quatre nouvelles implantations ces dernières semaines : deux magasins intégrés (Bois-Colombes (467 m²), Bourg-Lès-Valence (413 m²)) et deux franchises (Lons-le-Saunier (300 m², Les Rousse (270 m²).

S'appuyant sur plus de 350 points de vente, La Vie Claire s'est imposée sur tout le territoire hexagonal. Malgré la concurrence existant sur le marché de la bio, l’enseigne bénéficie de nombreux avantages lui permettant de se distinguer. La Vie Claire propose une offre étendue de plus de 1 850 produits sous sa marque propre, répondant à des cahiers des charges spécifiques, plus exigeants encore que les normes bio en vigueur.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir La Vie Claire

Actualités

06 janvier 2023
L’enseigne La Vie Claire réalise 70% de réduction sur ses impressions
Enseigne spécialisée dans la distribution d’alimentation biologique, La Vie Claire poursuit son engagement pour l’environnement en affichant 70% de réduction de ses impressions. Forte d’un réseau de 400 ...
14 décembre 2022
La Vie Claire célèbre le nouvel an chinois avec une nouvelle gamme de produits
Enseigne spécialisée dans la distribution d’alimentation biologique, La Vie Claire a voulu célébrer le nouvel an chinois de la meilleure manière. Ainsi, une nouvelle gamme de produits a été développée ...
04 août 2022
BLONDE & BLANCHE, deux nouvelles boissons à découvrir en exclusivité chez La Vie Claire
Enseigne spécialisée dans la distribution d’alimentation biologique, La Vie Claire vient de lancer deux nouvelles boissons fermentées sans maltage : BLONDE & BLANCHE. Chez La Vie Claire, les bières bio ...
13 septembre 2021
La Vie Claire lance une opération pour attirer de nouveaux clients dans ses magasins
La Vie Claire a voulu accompagner cette rentrée 2021 avec la mise en place d’une opération spéciale baptisée OP TRAFIC RENTREE SEPTEMBRE 2021. L’enseigne désire générer du trafic dans ses magasins et séduire ...
06 septembre 2019
Le réseau La Vie Claire prévoit la création de 13 nouveaux magasins d’ici fin septembre
Second acteur de la distribution bio spécialisée en France, et pionnière du secteur depuis 70 ans, La Vie Claire continue le déploiement de son concept au troisième trimestre de l’année en prévoyant 13 ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Comptoirs de la Bio
Les Comptoirs de la Bio

Réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques.

Les Comptoirs de la Bio est un groupement, une enseigne, qui rassemble des commerçants indépendants spécialistes des produits Bio.

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10