Actualités de la franchise

Le réseau Nestenn a mené une enquête autour de la Cohabitation intergénérationnelle

le

En partenariat avec l’Ifop, le réseau d’agences immobilières Nestenn a dernièrement établi une enquête focalisée sur le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire. Retour sur les points forts de cette étude.

Qu’a révélé l’étude de Nestenn ?

Le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire est un dispositif implémenté par la loi ELAN et qui permet aux seniors de louer ou sous-louer une partie de leur habitation à une personne de moins de 30 ans, pour une contrepartie financière modeste.

Généralement, ce contrat séduit la plupart des Français puisque 84% des personnes ciblées l’ont qualifié de bonne affaire. En effet, 81% des moins de 30 ans et 85% des plus de 60 ans ont répondu positivement à ce sujet.

En particulier, l’aptitude de cet outil à établir un lien social captive 81% des personnes interrogées, 70% ont estimé qu’il répond aux besoins de cohésion de la société. D’autre part, 74% ont mis l’accent sur son caractère pratique alors que 73% ont indiqué qu’il s’agit d’un dispositif novateur.

Malgré ces chiffres positifs, il semble que les personnes intéressées, surtout les séniors, hésitent lorsqu’il s’agit de l’envisager en personne. En fait, 46% des moins de 30 ans ont affiché leur intérêt pour le contrat contre uniquement 23% des 60 ans et plus.

En effet, cette estimation peut se justifier par une vision différente des bienfaits et des obstacles déterminés autour du contrat de cohabitation intergénérationnelle.

Olivier Alonso, Président de Nestenn, a affirmé qu’il faut mieux expliquer le fonctionnement de ce contrat pour rassurer les diverses parties.

Vous souhaitez devenir franchisé NESTENN ?

Franchise NESTENN
NESTENN

Un réseau immobilier novateur qui vous accompagne avec efficacité dans les différentes étapes de votre projet

Apport 45 000 €

Interviews

Actualités