Actualités de la franchise

Focus sur la franchise Norauto

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Poursuivant sa stratégie de développement en franchise, l’enseigne Norauto inaugure un nouveau point de vente en Indre et Loire. Opérationnel depuis le 5 juillet, le nouveau centre est le deuxième du réseau dans le département. C’est Franck Lorillou, ancien agent commercial au sein du groupe PSA qui manage le nouveau centre après avoir repris son garage familial en 2002. Voulant développer et diversifier les activités de ses concessions, c’est tout naturellement que le nouveau franchisé s’est tourné vers l’enseigne Norauto.

Le nouveau centre situé dans la commune de Perrusson dispose d’une superficie de 640 m² dont 230 sont dédiés uniquement à la vente. Franck Lorillou y supervise une équipe composée de huit équipiers dont cinq sont affectés à la partie atelier.

La franchise en tant que sérieuse alternative de reconversion professionnelle

L’enseigne Norauto représente une très bonne option pour toute personne souhaitant tenter une réorientation professionnelle et s’installer à son propre compte. Grâce au succès rencontré par ce réseau, le changement de cap professionnel n’est plus perçu comme un échec mais comme un challenge courageux à même de booster une carrière. Pour ce faire, le candidat à la franchise doit tout d’abord procéder à une introspection minutieuse de son parcours professionnel passé et se poser les questions nécessaires à même de l’aider à déterminer ce à quoi il est destiné.

Norauto, la franchise qui garantit le meilleur taux de réussite

En tant que franchiseur, Norauto doit garantir le succès de la reconversion professionnelle de ses nouveaux entrepreneurs. Pour ce faire, l’enseigne les accompagne depuis le choix de leur nouveau domaine d’activité jusqu’à la concrétisation de leur projet en passant par le démarrage de leur entreprise. A cet effet, Norauto a mis en place tout un réseau de professionnels pour garantir la réussite du projet de reconversion professionnelle. Ces derniers interviennent lors des différentes étapes du projet depuis l’étude du marché, jusqu’à la maîtrise d’œuvre en passant par l’établissement du business plan, la création de la société et l’expertise comptable.

Combien coûte une franchise ?

Le prix de l’investissement dans une franchise varie d’une enseigne à une autre, en fonction de la pérennité et de la notoriété de l’enseigne. D’autres éléments sont aussi à prendre en considération tels que les avantages auxquels le nouveau franchisé à droit ainsi que son degré d’indépendance. Ainsi, le coût de la franchise comprend le droit d’entrée, les frais de création de la société, le budget marketing, les honoraires des experts, etc... Pour ce genre de financement, les banques exigent un apport personnel minimum de 25 % et prêtera les 75 % au nouveau franchisé. Dans le cas de la franchise Norauto, le franchiseur demande des droits d’entrée qui avoisinent les 20.000 euros hors taxes.

Pré-Contrôle Technique : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Apport 70 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 70 000 €

Franchise Norauto

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Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Apport 10 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Apport 15 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Apport 12 000 €

Franchise Midas
Midas

Apport 60 000 €

Franchise Glastint Automobile
Glastint Automobile

Apport 20 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Apport 20 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Apport 70 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Apport 70 000 €

Franchise Autosmart International
Autosmart International

Apport 20 000 €

Franchise Glasseo
Glasseo

Apport 15 000 €

Franchise Roady
Roady

Apport 75 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €