Actualités de la franchise

L’enseigne Norauto apporte son expertise pour conseiller les automobilistes avant de partir en vacances d’hiver

le

Leader en France de l’entretien automobile, l’enseigne Norauto veille à la sécurité de ses automobilistes en proposant les bons réflexes pour équiper sa voiture avant de partir en vacances hivernales. Les collaborateurs du réseau proposeront leur savoir-faire aux clients Norauto, afin de les conseiller sur la meilleure manière de conduire pour limiter les risques d’accidents et de pannes.

Norauto offre ses conseils pour rouler en toute sécurité sur les routes enneigées

Les experts Norauto proposent des conseils aux automobilistes basés sur des études réalisées lors des périodes des vacances d’hiver. En effet, 28% des français déclarent avoir rencontré des conditions météo délicates en route. Parmi eux 59% ont pris la décision d’être plus vigilants avant de rouler l’hiver.

Suite à ce constat, Norauto propose à ses clients 5 conseils élaborés par une équipe d’experts qualifiés parmi eux Sébastien Cattaneo, formateur et expert au centre Norauto secteur Est.

Il s'agit tout d'abord de préparer son voyage en vérifiant la cartographie des routes à emprunter, afin de choisir celles présentant un risque moindre de verglas mais également en vérifiant les fixations des porte-skis, coffres, etc…

Il faut également vérifier les pneus et essayer de s’équiper de chaînes pour les routes les plus enneigées. Il est aussi important de vérifier la batterie, l’alternateur et le démarreur ainsi que les feux pour assurer une meilleure visibilité.

Norauto conseille également de s’équiper d’un kit hiver composé d’une torche, d’une couverture et d’équipements de signalisation.

Vous souhaitez devenir franchisé Norauto ?

Franchise Norauto
Norauto

Centre-auto, équipement, entretien, réparation

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews